Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mosquée de Pointe Sainte-Charles, à Montréal, aurait été vandalisée cet après-midi

Une mosquée à Montréal vandalisée
Radio-Canad

La mosquée montréalaise Khadijah a été la cible de vandalisme tôt jeudi, indique le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La fille du directeur de la mosquée, Fatima Ahmed, rapporte qu'une vitre a été fracassée et que des oeufs ont été lancés sur l'établissement musulman.

La mosquée de la rue Centre, dans l'arrondissement Le Sud-Ouest, n'en est pas à son premier incident de la sorte, a précisé Mme Ahmed. Elle aurait notamment été la cible de graffitis il y a à peine quelques mois.

Un porte-parole du SPVM, Daniel Lacoursière, rapporte que les méfaits ont été commis entre 7 h et 8 h, jeudi matin. Une enquête a été ouverte.

Sur son compte Twitter, le député fédéral de Ville-Marie_Le Sud-Ouest_Île-des-S?urs a condamné cet "acte odieux".

Marc Miller attend la conclusion des policiers pour y apposer l'étiquette de crime haineux. Il admet cependant que "tout porte à croire que c'est une association musulmane qui a été visée".

Les funérailles publiques de trois des six victimes de la fusillade survenue dimanche dans une mosquée de Québec ont été célébrées jeudi après-midi à l'aréna Maurice-Richard, à Montréal.

"Ce sont des gens qui sont un peu fragilisés par la situation qui s'est déroulée dans la semaine", a souligné M. Miller quant aux dirigeants de la mosquée.

L'élu fédéral croit toutefois que la réaction des Québécois et des Canadiens à la crise des réfugiés syriens démontre leur ouverture face à d'autres religions.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.