POLITIQUE

Montréal, candidate pour l'Expo 2025: deux élus le recommanderont

15/01/2017 09:39 EST | Actualisé 15/01/2017 09:39 EST
Mlenny via Getty Images
Downtown Montreal City in Autumn Twilight with colorful Indian Summer Autumn Trees from above. Montreal,Quebec, Canada.

Alors que Montréal souligne cette année le 50e anniversaire d'Expo 67, deux élus montréalais proposent d'inviter à nouveau le monde dans la métropole en organisant l'Exposition universelle de 2025.

La Presse rapporte que les conseillers Marvin Rotrand et Justine McIntyre recommanderont à l'administration Coderre, lors du prochain conseil municipal, d'examiner cette possibilité. Ils comptent rendre publique lundi leur évaluation des coûts et des retombées économiques de l'événement.

Dans la motion qu'ils déposeront, les deux élus soulignent qu'Expo 67 a eu d'importantes retombées pour Montréal, de la construction du métro à l'aménagement de l'île Notre-Dame en passant par l'arrivée d'une équipe professionnelle de baseball.

Le temps presse toutefois puisque les villes intéressées ont jusqu'au 22 mai pour entrer officiellement dans la course. Actuellement, Paris, en France, est la seule ville en lice. Le choix de la ville hôtesse sera connu en novembre 2018.

Détail important, la candidature doit être présentée par un État. Si elle décide de se lancer, la métropole québécoise devra donc convaincre rapidement le gouvernement Trudeau d'embarquer dans l'aventure. La dernière présentation de l'événement au Canada remonte à 1986, à Vancouver. (La Presse)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Expo 67