DIVERTISSEMENT

Les Simpson révèlent un mystère sur la voiture d'Homer

13/01/2017 10:49 EST | Actualisé 13/01/2017 10:50 EST
LES SIMPSON FOX

Un mystère de moins pour la série télévisée Les Simpson. Après 28 saisons, la série n'avait jamais révélé la marque de la voiture violette que conduit Homer Simpson. C'est désormais chose faite.

Dans l'épisode 11 de la saison 28, diffusé par la Fox le 12 janvier et intitulé Porks and Burns, l'employé une station de lavage fait référence à la voiture d'Homer Simpson comme étant une Plymouth Junkerola datant de 1986.

La série est plutôt remarquée pour sa capacité à rebondir subtilement sur l'actualité ou pour ses épisodes prémonitoires comme lorsque les scénaristes avaient prédit la victoire de Donald Trump à la présidence américaine ou celui sur les Panama Papers. Elle l'est moins pour dévoiler des mystères autour d'elle. Alors dès qu'une inconnue est dévoilée...

Une voiture "poubelle"

La Plymouth est une marque de voiture détenue par Chrysler et produite entre 1928 et 2001. Pour autant, l'édition Junkerella n'est pas répertoriée dans la liste des voitures produites par Plymouth. L'édition d'Homer est un jeu de mot autour du mot "junk" en anglais qui signifie "poubelle", "ferraille" ou encore "épave".

Une référence au fait qu'Homer a souvent été impliqué dans de nombreux accidents au cours des 600 épisodes que compte la série.