DIVERTISSEMENT

Julie Snyder et Stéphane Laporte célèbrent leurs 25 ans d'amitié

21/12/2016 04:49 EST | Actualisé 21/12/2016 04:49 EST
Radio-Canada

Ex-amoureux, complices professionnels depuis 25 ans et surtout, grands amis, Julie Snyder et Stéphane Laporte accorderont pour la première fois une entrevue en duo à la radio, au micro de Stéphane Leclair, à Ça restera pas dans la famille, à Radio-Canada Première, ce dimanche, le 25 décembre, à 17h.

Il semble que le récent va et vient dans la vie personnelle et la carrière de Julie Snyder n’ait pas eu raison de son amitié inébranlable avec Stéphane Laporte. Ensemble, l’animatrice et productrice et l’auteur et concepteur ont donné vie à plusieurs projets marquants, tels L’enfer c’est nous autres, Star Académie, Le Banquier, les entrevues avec Céline Dion, etc. En fait, on a souvent l’impression que, quand Julie est quelque part, Stéphane Laporte n’est jamais loin derrière, et vice-versa, mis à part quelques engagements ça et là.

Dans l’entretien d’une heure, Julie et Stéphane traceront le bilan de leur collaboration professionnelle, reviendront sur leur relation amoureuse et leur séparation, au milieu des années 90, et donneront un aperçu des projets qui se dessinent pour eux. On apprendra entre autres qu’à l’origine, L’enfer c’est nous autres devait s’intituler Festivités 350, dans le but de parler des célébrations du 350e anniversaire de Montréal. Cocasse, alors qu’on s’apprête à souligner le 375e de la métropole!

«Et c’est là qu’on était vraiment l’enfer parce que Julie et moi, on a viré boutte pour boutte le mandat!», rigolera Stéphane Laporte à Ça restera pas dans la famille. L’idéateur spécifiera aussi vouloir ardemment être des prochaines aventures de Julie à la télévision («Moi, j’espère faire partie de l’équipe de Julie dans son prochain projet, c’est mon grand désir», avancera-t-il), tandis que cette dernière s’avouera émotive en cette période de Noël, au terme d’une année qui n’a pas été de tout repos. «Ça va être spécial pour moi, confiera-t-elle. Je sais qu’il y a beaucoup d’auditeurs et d’auditrices qui sont dans la même situation que moi, qui vont peut-être passer leur premier Noël sans leurs enfants. C’est ça, aussi, des fois…»

Quelques membres de l’entourage immédiat de Julie Snyder et Stéphane Laporte, et autres personnes importantes de leur parcours respectif, dont André-Philippe Gagnon, Paul Piché, l’ancien entraîneur des Nordiques de Québec, Pierre Pagé, et la productrice de télévision Monique Gignac (qui a été la première à voir Julie en audition, alors que celle-ci n’était qu’en secondaire 5), se joindront par ailleurs à la conversation.

Après avoir séduit l’auditoire de La soirée est (encore) jeune, Julie Snyder se fait donc à nouveau entendre sur les ondes de Radio-Canada Première. Puisque les rumeurs ne prennent pas de vacances, même entre deux cadeaux, une tourtière et un baiser sous le gui, sa présence à Ça restera pas dans la famille laisse-t-elle planer d’autres activités éventuelles à Radio-Canada? Vivement 2017, c’est le moins qu’on puisse dire…

Ça restera pas dans la famille avec Julie Snyder et Stéphane Laporte, le dimanche 25 décembre, à 17h, à Radio-Canada Première, puis sur le site web de la chaîne ensuite, et sur l’application mobile ICI Première sur iOS et Androïd.

INOLTRE SU HUFFPOST

Réactions Twitter sur le poids de Julie Snyder aux Gémeaux