DIVERTISSEMENT

Pour lutter contre la vague de froid au Canada, ils font la meilleure des danses

19/12/2016 09:22 EST | Actualisé 19/12/2016 09:23 EST

Pelles à la main pour déneiger leur stationnement et en t-shirt, même si le froid s'est abattu sur le Québec et le Canada, le groupe Maritime Banghra a encore frappé. Ils ont mis au point une danse entraînante qui pourrait faire oublier les températures glaciales (-20 degrés) enregistrées à la mi-décembre. Publiée sur YouTube le 15 décembre, elle compte plus de 513 000 vues.

Le Maritime Banghra Group est composé d'une quinzaine d'Indiens et d'Indiennes majoritairement originaires du Pendjab, une région à cheval entre l'Inde et le Pakistan. Ils se sont fait connaître chez nous en septembre, après avoir tourné une vidéo dans une crique du pays qui a connu un succès inattendu. Depuis, ils ont fait de cette danse leur métier et se produisent un peu partout au Canada.

"Les gens n'arrêtent pas de nous regarder"

L'un des danseurs, âgé de 26 ans, déclarait au HuffPost Canada en septembre qu'il espérait donner envie aux gens de s'intéresser à sa culture, grâce aux vidéos, notamment dans sa région qui compte une petite population de Penjabis.

"Juste parce que nous avons l'air différent, avec nos turbans et nos barbes, les gens n'arrêtent pas de nous regarder, déclarait-il. En dansant, nous voulons dire à tout le monde qui nous sommes et pourquoi nous faisons cela."

Si vous avez aimé la vidéo de la danse à la pelle, le groupe vous propose de consulter la page d'une association consacrée à la SLA, la sclérose latérale amyotrophique. Cette page récolte des fonds pour faire avancer la recherche sur cette maladie neurodégénérative.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 activités pour bouger malgré le froid