NOUVELLES

Une voiture autonome Uber brûle un feu rouge en Californie (VIDÉO)

15/12/2016 02:35 EST

Une voiture autonome de la compagnie Uber aurait brûlé un feu rouge mercredi, lors de la première journée d'opération du nouveau service, rapporte le San Francisco Examiner.

La vidéo ci-dessus a été captée par la caméra située sur le tableau de bord d'un taxi.

Toutes les voitures autonomes d'Uber doivent être supervisées par un ingénieur derrière le volant. L'erreur serait donc, techniquement, humaine. C'est du moins l'argument principal que la compagnie a donné au Huffington Post américain.

«L'incident a été causé par une erreur humaine. C'est la raison pour laquelle nous croyons tant qu'il faut rendre les routes plus sécuritaires en construisant des voitures autonomes Uber. Le véhicule ne transportait pas de clients. Le conducteur en question a été suspendu pendant que nous poursuivons l'enquête.»

Pour sa part, le département des véhicules motorisés de la Californie (DMV) répond, dans une lettre, qu'opérer une voiture autonome sans permis est illégal.

«Si Uber ne confirme pas immédiatement qu'elle cessera d'opérer ses véhicules autonomes, nous devrons engager des poursuites judiciaires.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Uber lance son service de véhicules autonomes