BIEN-ÊTRE
19/05/2015 10:22 EDT | Actualisé 13/12/2016 03:31 EST

10 bons plans de Montréal à Québec pour se faire couper les cheveux sans se ruiner

Marre de dépenser des sommes astronomiques pour se faire couper les pointes? Voici les adresses petits budgets incontournables au Québec.

Pure Académie

Pour se faire une couleur ou une coupe, rien de tel que les académies de coiffure. Les apprentis coiffeurs s’entraînent sur notre tête, sous la supervision d’un pro. On ne craint donc pas grand-chose. À Pure Académie, la «coupe + mise en plis» est à 16$ et la coloration entre 18 et 23$. Une affaire!

St-Laurent Académie

L’école de coiffure a été nommée meilleure académie au Québec cette année. On y va donc les yeux fermés. Question service, trois choix nous sont offerts: soit on se fait coiffer par un étudiant, soit par un coiffeur junior ou soit par un coiffeur professionnel. Le prix, évidemment, monte en crescendo tout en restant très abordable. La preuve, une coupe par un coiffeur professionnel coûte 25$ (contre 11$ par un apprenti coiffeur).

Académie Aveda

Pour ceux qui ne voudraient pas payer le prix plein des célèbres salons Aveda, il est toujours possible de faire un tour dans leur académie de coiffure, même si les prix sont plus chers que dans d’autres écoles. La coupe est à 30$ (contre 45$ et plus en salon) et la coloration à 40$ (contre 60$ et plus).

Icône coiffure

Le salon propose les «mercredis fous» aux étudiants montréalais: les coupes et colorations sont à 50% du prix régulier, soit environ 35$. C’est une bonne façon de s’offrir les services d’un salon de luxe sans en payer le prix fort. Pour celles qui voudraient fêter un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou tout simplement se faire plaisir, Icône coiffure lance les «soirées de filles», un concept qui comprend coiffure avec soin et massage capillaires, maquillage, bulles et bouchées pour un total de 295$ pour trois personnes.

L'une des tendances fortes c'est le naturel, voyez ces stars qui en sont adeptes

20 vedettes qui gardent leurs cheveux au naturel

La suite des salons "bons plans"

Ô Salon Coiffure

Le mardi de 15 heures à 20 heures, le Ô Salon propose un concept original qu’on a tôt fait d’apprécier: «mise en plis + 30 minutes de massage Shiatsu» pour 70$ (90$ avec la coupe en plus). D’origine japonaise, cette technique thérapeutique se concentre sur certains points réflexes du corps. On ressort du salon de coiffure détendue, avec en prime une nouvelle tête!

Hed Salon

Le Hed Salon, sur le boulevard Saint-Laurent, utilise les produits de la marque chouchou des fashionistas, Bumble & Bumble. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le prix des services capillaires varie selon les coiffeurs. On demande Migena, qui coupe les cheveux pour 40$ (une fraction du prix, comparée aux coupes dans les salons de coiffure de la marque américaine).

Voltige

Au Salon Voltige, les prix dépendent du niveau d’expertise des coiffeurs. Pour un coiffeur certifié I – le niveau le plus bas –, la coupe est à 16$ (comptez 25$ pour la «coupe + mise en plis»). Pour un coiffeur certifié IV – soit le plus haut niveau –, il faut rajouter 10$ de plus seulement. Ça tombe bien, Voltige a plusieurs adresses, deux à Montréal et une à Brossard.

Tornade

L’Académie de coiffure Tornade, auxiliaire du Salon Voltige, offre les services de ses étudiants pour un prix dérisoire. Pour celles qui désirent se faire un dégradé ou se teindre les cheveux, c’est l’endroit parfait pour changer de tête sans se ruiner. La preuve, la coupe est à 8$ et la couleur à partir de 22,95$. Pour 8$ la mise en plis, on irait presque se faire faire un brushing chaque semaine. En plus, il y a des salons à Montréal, Laval, Brossard et Gatineau.

Jumbo Jumbo

Ce salon de coiffure sur la rue Saint-Jean, à Québec, propose un brushing à 16$... si on prend rendez-vous six heures à l’avance maximum. Une idée intéressante qui nous rend belles à petit prix. Et si on est étudiant, on profite d’un rabais de 20% avec les coiffeurs nouveau talent (de niveau 1).

Académie Internationale Compétence Beauté

On y va pour se faire couper les cheveux par les étudiants (toujours sous supervision des professeurs), mais pas seulement. L’académie, qui a trois succursales (à Montréal, Longueuil et Sherbrooke), a une liste de service impressionnante, comprenant couleurs, permanente, soins du visage, des mains et des pieds, maquillage, manucure, épilation, massages et soins du corps… Bref, on pourrait y passer des heures à se faire chouchouter.