BIEN-ÊTRE

Montréal, la meilleure ville à visiter en 2017, selon le guide de voyage Frommer's travel

09/12/2016 03:00 EST | Actualisé 28/04/2017 11:33 EDT
mirceax via Getty Images
Montreal downtown at dusk

150 experts du milieu du voyage se sont prononcés : Montréal se retrouve en tête des meilleures villes où voyager en 2017.

C’est le guide Frommer’s travel, publié depuis 60 ans, qui a élu la Métropole québécoise au sommet du palmarès, alors qu’elle a fait beaucoup parler d’elle cette semaine avec le tamponnage au centre-ville et le fameux sapin de Noël.

La ville a été choisie pour ses activités entourant son 375e anniversaire, mais aussi pour les présentations artistiques qui auront lieu dans la prochaine année, comme Another Brick in the Wall, un opéra hommage à Pink Floyd qui sera présenté à la Place des arts en mars prochain.

Une excellente nouvelle pour Tourisme Montréal

«Nos efforts promotionnels déployés de façon continue pour positionner la métropole portent leurs fruits. La ville fait de plus en plus parler d’elle et s’impose comme destination touristique de choix. Nous profitons d’ailleurs de cette grande occasion de visibilité pour marteler notre message : venez redécouvrir Montréal en 2017. Les effets de ce rayonnement doivent se faire sentir non seulement en 2017, mais aussi pour les années subséquentes», a expliqué Yves Lalumière, président et directeur général de Tourisme Montréal.

Le guide recommande de visiter Montréal de mai à décembre, majoritairement pour les activités estivales.

Nashville, Paris, Fatima et les Bermudes complètent le sommet de la liste.

À voir également :

Montréal s'allume