DIVERTISSEMENT

Mitsou et le Groupe Dazmo inaugurent les studios MTL Grandé

09/12/2016 02:50 EST | Actualisé 09/12/2016 02:50 EST
TVA

De nouveaux studios de cinéma viennent de voir le jour dans le quartier Pointe-Saint-Charles, à Montréal. Le Groupe Dazmo, propriété de Mitsou Gélinas, son conjoint Iohann Martin et leur associé Andrew Lapierre, a annoncé vendredi l’ouverture de MTL Grandé, qui accueillera les tournages de productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires locales et étrangères.

Le projet MTL Grandé comprend deux studios insonorisés et un espace «backlot» (zone adjacente avec décors extérieurs permanents), dont la superficie combinée totalise près de 150 000 pieds carrés, 40 000 pieds carrés de salles multi-usages, 20 000 pieds carrés de bureaux de production, 600 espaces de stationnement et une multitude de services de plateaux et de postproduction, en plus de donner un accès privilégié aux fournisseurs renommés de l’industrie audiovisuelle québécoise et canadienne.

Déjà, les murs de MTL Grandé ont abrité l’enregistrement de Montréal s’allume, l’émission spéciale donnant le coup d’envoi aux festivités du 375e anniversaire de Montréal, qui sera diffusée sur les quatre grands réseaux de télévision francophone, ce dimanche (voir autre texte à ce sujet dans nos pages). Paramount Pictures y campera aussi sa nouvelle série Jack Ryan, mettant en vedette le célèbre personnage des romans de Tom Clancy.

«Nous sommes fiers d’offrir à Montréal des studios qui permettront la venue de plus en plus de productions d’envergure, se sont réjouis Mitsou, Iohann Martin et Andrew Lapierre, par voie de communiqué. En effet, le volume de productions américaines et internationales annoncées par les grands joueurs tels que Netflix, HBO et Amazon constituent une occasion pour Montréal d’occuper une place encore plus importante dans le marché nord-américain. Nous avons l’ambition de continuer à jouer un rôle important, afin de contribuer à doubler le volume de productions à Montréal, et nous pensons que si notre industrie rassemble ses forces vives, tout est possible.»

Le Groupe Dazmo, qui détient aussi l’entreprise Vidéo Mtl, a été fondé en 1997 et dispense, par le biais d’un réseau de partenaires, des services dans les domaines de la location d’équipements de tournage, la pré et la post-production, la composition musicale et le design sonore.

Le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec et Développement économique Canada ont apporté leur appui à MTL Grandé, afin d’assurer à Montréal un statut de grande capitale du cinéma en Amérique du Nord, créer de l’emploi chez les travailleurs du petit et du grand écran et générer des retombées économiques dans la métropole.

Pour en savoir plus sur MTL Grandé, on peut visiter le site web officiel.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars