Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cavale meurtrière à Montréal: l'homme avait été remis en liberté récemment

Cavale meurtrière à Montréal: l'homme avait été remis en liberté récemment

La mère du jeune homme qui a été arrêté lundi matin après une cavale meurtrière qui a fait deux morts et un blessé, dans l'est de Montréal, affirme qu'il a récemment été remis en liberté alors qu'il était en proie à de graves problèmes de maladie mentale.

En entrevue à la station radiophonique 98,5 FM, de Montréal, la mère du suspect de 21 ans a révélé que son fils affiche un parcours ravagé par la psychose et la consommation de stupéfiants.

Elle a affirmé qu'il y a quelque temps, un médecin avait réduit sa dose de médicaments et que dès lors, il a éprouvé de nouveaux ennuis.

La dame a raconté que son fils l'avait agressée il y a quelques semaines et qu'après avoir été hospitalisé pendant 14 jours, un tribunal l'a remis en liberté le 16 novembre dernier, alors qu'il était sans ressources.

Dimanche, dans Pointe-aux-Trembles, le jeune homme aurait d'abord assassiné un homme qui était connu, semble-t-il, pour des activités de vente de stupéfiants. Il aurait ensuite tué une femme de 49 ans et blessé un sexagénaire à deux endroits différents, pour leur voler leur véhicule.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué qu'il y avait un lien dans la séquence des événements mais pas entre les victimes.

Le suspect, qui est connu des milieux policiers, devrait comparaître en chambre criminelle, mardi, au Palais de justice de Montréal, pour faire face à de multiples chefs d'accusation. Il est possible que le tribunal soit saisi d'une demande d'évaluation psychiatrique du jeune homme.

Dans l'entrevue radiophonique, sa mère éplorée a présenté ses condoléances aux familles des victimes de son fils. Elle a dit avoir appris avec stupéfaction l'identité du responsable de la cavale meurtrière en regardant la télévision, lundi matin, et a ajouté qu'elle ne l'aurait jamais cru capable de gestes aussi violents.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.