DIVERTISSEMENT

«La Momie» revient dans un reboot avec Tom Cruise... Et c'est la Française Sofia Boutella qui joue le monstre

02/12/2016 10:18 EST | Actualisé 02/12/2016 10:18 EST

Une fois encore, Sofia Boutella n'a pas peur de se métamorphoser pour l'un de ses rôles. L'actrice franco-algérienne de 34 ans s'est tranformée dans la première bande-annonce tout juste dévoilée du reboot de "La Momie", avec Tom Cruise et Russell Crowe.

Et le rôle de la jeune femme n'est pas des moindres puisqu'elle incarne la momie, la grande méchante du film. Si on ne peut l'apercevoir que quelques fractions de secondes dans la bande-annonce, un gros plan sur son visage nous donne un aperçu de ce que son personnage nous réserve (ouvrez l'œil à 00:04').

Si cette scène vous met mal à l'aise, cela ne semble être que le début: "Avec 'La Momie', je pense qu'on va voir le premier film de la série Universal capable de vraiment terrifier", a confié le scénariste du film, Jon Spaihts ("Doctor Strange") au Hollywood Reporter. De son côté, Russell Crowe, qui incarnera Dr Henry Jekyll/Mr Hyde, a certifié à Variety que ce film allait "sérieusement effrayer" les spectateurs. On quitte donc l'esprit de la franchise originelle de 1999 avec l'humour de Brendan Fraser.

"La Momie" revient sur la légende d'une ancienne reine d'Égypte, libérée de son sarcophage au XXIe siècle alors qu'elle y avait été enfermée vivante. Enfin libre, elle compte déverser sa fureur sur l'humanité pour se venger.

Un rôle qui ne devrait pas trop dépayser Sofia Boutella puisqu'elle est notamment connue pour avoir joué la tueuse psychopathe Gazelle dans "Kingsman" ou l'alien Jaylah dans "Star Trek: Sans limites". Elle a été découverte en 2012 dans "StreetDance 2". Également danseuse hip-hop, elle a travaillé avec Madonna, Rihanna, Jamiroquai et Mariah Carey.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine