Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le taux de chômage baisse à 6,8 pour cent en novembre

Le chômage recule au pays

Le taux de chômage a reculé à 6,8 pour cent en novembre, a annoncé vendredi Statistique Canada.

Ce recul de 0,2 point de pourcentage est attribué à un déclin du nombre de gens à la recherche de travail.

L'emploi au Québec a connu peu de variation en novembre. À la suite d'une baisse du nombre de personnes à la recherche de travail, le taux de chômage a diminué de 0,6 point de pourcentage pour s'établir à 6,2 pour cent, le taux le plus bas depuis 1976. Par rapport à 12 mois plus tôt, l'emploi au Québec a progressé de 81 000 (+2 pour cent) et le nombre de chômeurs a diminué de 56 000 (-17 pour cent).

En Nouvelle-Écosse, 3700 personnes de plus étaient en emploi en novembre, et le taux de chômage était de 8 pour cent. Par rapport à 12 mois plus tôt, l'emploi dans la province était pratiquement inchangé.

L'emploi en Ontario a légèrement progressé en novembre (+19 000 ou +0,3 pour cent), après avoir enregistré une augmentation notable le mois précédent. Le taux de chômage a peu varié, se fixant à 6,3 pour cent en novembre. Comparativement à 12 mois plus tôt, l'emploi dans la province s'est accru de 105 000 (+1,5 pour cent).

Plus de personnes travaillaient dans la finance, les assurances, les services immobiliers et les services de location, dans le secteur de l'information, de la culture et des loisirs, ainsi que dans le secteur des "autres services" et dans l'agriculture. Par ailleurs, des baisses ont été observées dans le secteur de la construction, le secteur de la fabrication, ainsi que dans le transport et l'entreposage.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.