DIVERTISSEMENT

Une première bande-annonce et un portrait des candidats du «Lot du diable» (VIDÉO/PHOTOS)

29/11/2016 03:02 EST | Actualisé 29/11/2016 03:09 EST

La chaîne Historia présentera sa première téléréalité originale, Le lot du diable, à compter du 19 janvier prochain, mais nous met déjà l’eau à la bouche en dévoilant une première bande-annonce, qui laisse présager une aventure pleine d’action et de rebondissements.

Avec sa toile de fond pour le moins rustique – les participants doivent y coloniser un village dans les mêmes conditions misérables qu’au début du 20e siècle, dans les années 30, sans eau courante, ni électricité, ni outils modernes pour les aider -, et son aspect compétitif qui fera augmenter la tension d’un cran, la production d’envergure, créée par Zone 3, devrait attirer l’attention.

«Lot du diable»


Ils seront donc huit courageux au début du périple - cinq garçons et trois filles -, divisés en deux équipes, à se débattre dans les différents défis que leur imposera «l’inspecteur de la colonie», ou animateur, Louis Champagne. Ils s’appellent Alain, Julie, Laura, Lucas, Martin, Martine, Maxime et Nicolas, sont âgés entre 22 et 67 ans, et viennent de Repentigny, de Saint-Victor de Beauce, de Saint-Alexis de Matapédia, des Hautes-Laurentides, de Beloeil, de Lorraine, de LaSalle et de Québec, et pratiquent des métiers aussi variés qu’entrepreneur en électricité, propriétaire de salon de beauté, propriétaire de gîte touristique, homme des bois, menuisier, styliste, technicien ambulancier et étudiant en agronomie.

Dans le fond de la forêt sauvage du Lot du diable, ils devront créer des alliances, tout en trouvant la façon de se démarquer pour mettre la main, individuellement, sur le grand prix de 100 000$. Nos candidats auront bien sûr plusieurs surprises, bonnes ou mauvaises, en cours de route, devront faire des choix, surmonter des épreuves physiques éreintantes, composer avec le manque de ressources et donner tout ce qu’ils ont pour traverser cette tumultueuse expérience, tournée l’été dernier.

Le lot du diable comptera 10 épisodes de 60 minutes et sera diffusée simultanément à Historia et Séries+, le jeudi à 21h. La série est réalisée par David Gauthier.

Pour plus de détails sur Le lot du diable, consultez le site web officiel d’Historia.