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Cards Against Humanity récolte 100 000 dollars pour creuser un gros trou inutile

28/11/2016 11:31 EST | Actualisé 28/11/2016 11:35 EST
Youtube/Cards Against Humanity

Mais... pourquoi diable creuser ce trou? Cards Against Humanity (CAH) a encore frappé. Pour se démarquer de la frénésie commerciale du «Black Friday», les créateurs américains du jeu de cartes politiquement incorrect ont décidé de voir grand.

À la suite d'une collecte de fonds organisée sur son site, CAH a récolté près de 100 000 dollars. Pour une bonne oeuvre? Une fondation? Ni l'un ni l'autre. L'argent a été récolté pour une performance aussi inutile qu'étonnante. «C'est les vacances et tout va très bien en Amérique. Pour célébrer le vendredi fou, Cards Against Humanity est en train de creuser un énorme trou», ont annoncé les organisateurs sur le site.

Et oui, un énorme trou, comme ça, pour le plaisir. Avec les fonds récoltés, la société avait de quoi creuser jusqu'à dimanche matin. Il était même possible de regarder l'avancée des travaux grâce aux caméras embarquées sur les pelleteuses, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.


Voici un extrait des questions les plus posées sur le site et leurs réponses. Les réponses sont lunaires.

«Où se trouve ce trou?»

«En Amérique. Et dans nos cœurs.»

«Faut-il y voir un sens plus profond, un but particulier ?»

«Non»

«Pourquoi ne donnez-vous pas tout cet argent à une œuvre de charité?»

«Pourquoi VOUS ne donnez pas tout cet argent à une œuvre de charité? C'est votre argent après tout.»

«Ce trou est-il mauvais pour l'environnement?»

«Non, c'était juste un terrain vague. Maintenant il y a un trou. C'est la vie.»

«Que suis-je censé penser de tout ça?»

«Vous êtes censé trouver ça drôle. Peut-être pas pour le moment, mais après un certain temps, l'année prochaine, vous allez rire en vous rappelant toute cette histoire autour de ce trou.»

Cards Against Humanity est un jeu de cartes assez loufoque où chaque joueur doit tirer une carte et poser la question qui y est inscrite. Mais la combinaison des questions/réponses est souvent trash.

En 2015, pour le "Black Friday", la société avait réussi à récolter près de 70 000 dollars en ne vendant... rien (pour 5 dollars). L'année précédente, elle avait mis des excréments à la vente.