NOUVELLES

Donald Trump vend des décorations de Noël à 150$ US l'unité

24/11/2016 05:55 EST | Actualisé 25/11/2016 11:12 EST

trumpcap

L’équipe du nouveau président américain Donald Trump propose de vous mettre dans « l’esprit de Noël » avec une casquette « Make America Great Again » (traduction : « rendre l’Amérique bien à nouveau », le slogan de la campagne du républicain) à accrocher dans votre sapin de Noël. Le coût du petit pendentif? 200$ canadiens.

C’est que de l’or 14 carats a été utilisé pour la finition de l’objet décoratif. Le site Internet de M. Trump assure qu’il « fera ressortir du lot tous les sapins ».

Dans un courriel de promotion, il est spécifié que l’ornement a la même forme que « la classique casquette rouge MAGA » portée par les partisans du milliardaire pendant la campagne.


« Le président élu Trump aime Noël et dit fièrement ‘Joyeux Noël’ à toutes les chances qu’il a, stipule le courriel. Cet ornement de collection commémore l’engagement de Trump envers l’esprit de Noël ».

L’objet s’est rapidement retrouvé en vente sur Amazon et plusieurs ont tourné la situation au ridicule : « Malheureusement, pas assez grand pour s’ajuster par-dessus un chapeau blanc pointu en feuille », a écrit l’un d’eux, faisant référence à l’accoutrement des membres du Ku Klux Klan.

En voici d’autres traduits :

  • « Bien sûr, comme la plupart des choses portant l’étiquette de Trump… Afin de dépenser moins d’argent et d’augmenter les profits, ça a été produit en masse en Chine. » - Sasquatch
  • « Parfois, les arbres se tiennent bien droits et sont bien balancés, et (cet objet) sera utile pour pencher son arbre suffisamment vers la droite afin qu’il tombe dans la cheminée. » - EJ
  • «Il ne peut qu’être utilisé pour les quatre prochaines années, ou jusqu’à ce que la civilisation meurt, tout dépend de ce qui arrive en premier» - Katherine Pimms

Voir aussi :

25 des plus beaux sapins de Noël à travers le monde