Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Université Queen's enquête sur une fête costumée «inappropriée»

L'Université Queen's enquête sur une fête costumée «inappropriée»
Twitter via Radio-Canada

La Société alma mater de l'Université Queen's à Kingston est outrée par les « costumes inappropriés » - cheiks, soldats Vietcong, moines bouddhistes et roms, notamment -, portés par certains étudiants blancs, lors d'une fête hors campus samedi dernier.

« Ces événements minent la capacité de Queen’s d’offrir un environnement respectueux et accueillant sur le campus », selon la vice-présidente de l’association Carolyn Thompson.

«On doit avoir un débat ouvert et productif quant au racisme sur le campus.» - Carolym Thompson, Alma mater de l'Université Queen's

Des étudiants déguisés en soldats de l'ancienne guérilla vietnamienne Vietcong.

Pour sa part, l’Université Queen’s dit prendre la situation « au sérieux », même si la fête costumée n’a pas eu lieu sur le campus.

« Si nous déterminons que Queen’s a approuvé ou commandité l’événement, indique la direction de l’Université, il y aura des sanctions appropriées. »

Deux étudiantes habillées en roms.

La comédienne torontoise Celeste Yim, qui avait vu des photos de la fête sur Facebook avant d’afficher son dégoût sur Twitter, qualifie l’événement de « raciste ».

« Les costumes sont sans équivoque offensants et de mauvais goût et ne devraient pas être tolérés », dit-elle.

Étudiants costumés en Mexicains.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.