Critiqué pour avoir produit une publicité de 45 secondes sur le 375e anniversaire de Montréal dans laquelle la diversité culturelle brille par son absence, Gilbert Rozon a présenté ses excuses mardi et a assuré que le message publicitaire sera refait.
Ce message publicitaire présente l'émission Montréal s'allume, qui sera diffusée le mois prochain sur quatre réseaux de télévision francophones, soit Radio-Canada, TVA, V et Télé-Québec. L'émission dévoilera une partie de la programmation des célébrations de 2017.
La publicité en question a été supprimée mardi du site du 375e anniversaire de Montréal.
Le commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Gilbert Rozon, affirme que les critiques sont « justes à 100 % » et que le message sera refait ce week-end afin de mieux refléter la diversité ethnique présente dans l’émission.
La publicité montre plusieurs vedettes québécoises, des musiciens de Beau Dommage en passant par la metteure en scène Denise Filiatrault et la chanteuse Céline Dion.
Une mentalité à changer
Questionné à la radio de CBC sur la production de ce genre de publicités en 2016, Gilbert Rozon a répondu que de façon générale, les gens doivent changer leur mentalité et garder à l'esprit la diversité.
Le commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal croit que « les choses évoluent dans la bonne direction ».
«C’est de cette manière que nous allons survivre et faire une différence dans le monde. C’est mon opinion personnelle, et je dois évidemment livrer la marchandise.» - Gilbert Rozon
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