Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Protéger la famille de Donald Trump coûte plus d'un million par jour à la ville New York

Ça coûte un million par jour aux Newyorkais pour protéger les Trump

Donald Trump et sa famille coûtent déjà beaucoup aux États-Unis et ils n’ont même pas encore emménagé à la Maison-Blanche.

Trois sources officielles de la Ville de New York ont confirmé à CNN que protéger la nouvelle famille présidentielle coûtait plus d’un million de dollars par jour, et que ces frais ne seraient pas nécessairement appelés à baisser comme Melania Trump et leurs fils Barron planifient de rester à Manhattan le temps que le petit termine l’année scolaire en cours.

Donald Trump a aussi indiqué qu’il retournerait souvent dans la métropole, surtout pendant la période de temps où sa femme et son fils y seront.

Les enfants adultes de M. Trump et leurs enfants reçoivent également une protection des autorités et même des services secrets, faisant exploser les coûts à des niveaux sans précédent.

La famille de Donald Trump.

Alors que les services secrets sont techniquement responsables de la protection du président élu et de sa famille, les agents locaux sont nécessaires pour bloquer les rues, contrôler la foule et doivent faire des heures supplémentaire pour assurer les multiples déplacements du milliardaire et de ses proches.

Tous les présidents ont des budgets alloués à leur sécurité lorsqu’ils retournent dans leur patrie, mais ce qui rend la protection de Donald Trump plus coûteuse, c’est qu’il vit dans l’une des régions les plus densément peuplées de l’une des plus grandes villes américaines.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les internautes imaginent la Maison Blanche du président Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.