DIVERTISSEMENT

Martin Matte pour Maxi : impossible de ne pas rire (VIDÉO)

21/11/2016 01:15 EST | Actualisé 21/11/2016 03:35 EST

Sans vous dire quelle succursale il fréquente, le Huffington Post Québec savait que Martin Matte avait un penchant pour Maxi pour l’avoir croisé à plus d’une reprise à l'épicerie. Et voilà qu’il en vante les mérites dans une publicité hilarante.

L’humoriste condamné à l’excellence commence par dire : « ce n'est pas parce que quelqu'un a un QI plus élevé que la moyenne qu'il aime ça payer plus cher ». Puis il en rajoute sur les bas prix, louange la variété, et la fraîcheur des produits en croquant dans une tomate dégoulinante. « Avez-vous déjà vu une pomme aussi juteuse », demande-t-il à la blague.

maxi

Puis, bien sûr, il en remet : « ailleurs, dans une autre chaîne, ils mettraient ici [en montrant une tablette réfrigérée] du bois de grange pour vendre le même produit plus cher. Ici non, mais c’est moins cher. »

La Presse rapporte ce matin que la publicité d’une durée d’une minute (et qui s’inscrit dans une campagne qui coûtera cinq millions de dollars) a été jouée sur les trois grandes chaînes (Radio-Canada, TVA et V) pendant les émissions qui attirent le plus de téléspectateurs : La Voix Junior et Tout le monde en parle.

Mais ce n’est pas tout. Elle est aussi passée sur 18 chaînes spécialisées et est apparue sur le fil Facebook de tout le monde avec ses quelque 10 000 partages en moins de 15 heures. Alors si vous vous êtes branchés sur la télé ou Internet depuis dimanche soir, il est presque impossible de l’avoir manqué.

Et si vous étiez déconnecté jusqu’ici, gâtez-vous :

Voir aussi:


Comment économiser à l'épicerie?