NOUVELLES

Dévoilement du Chevrolet Colorado ZX2 à Los Angeles (PHOTOS)

16/11/2016 08:56 EST | Actualisé 16/11/2016 09:00 EST
Courtoisie

Chevrolet a profité du Salon de l'auto de Los Angeles pour dévoiler le Colorado ZX2, une déclinaison de la camionnette intermédiaire Colorado munie d'attributs conçus pour la conduite hors route.

Chevrolet Colorado ZX2

Physiquement, le Colorado ZX2 est passé sous le bistouri et a dorénavant une garde au sol surélevée, une voie plus large (3,5 pouces), des pare-chocs redessinés pour accorder plus de flexibilité en conditions de conduite hors route et des jantes de 17 pouces exclusives, enrobées de pneumatiques Goodyear Duratrac.

LIRE AUSSI

» Salon de Los Angeles, l’Alfa Romeo Stelvio 2018 vole la vedette

Sous le capot du Colorado ZX2, un choix de deux motorisations est proposé. La première est un V6 3,6 litres qui développe 308 chevaux et 275 lb-pi de couple. La seconde est une motorisation diesel Duramax qui délivre 181 chevaux et 369 lb-pi de couple. La transmission offerte de série est une boîte Hydra-Matic 8L45 à huit rapports. Finalement, le Colorado ZX2 est également muni de différentiels verrouillables électroniquement à l'avant et à l'arrière.

Évidemment, cette camionnette intermédiaire est outillée de tout le nécessaire pour s'aventurer sur les sentiers : un système de contrôle de la descente, un mode « Off-Road » (bien entendu), et des systèmes de contrôle de la stabilité et de la traction adaptés pour fonctionner en accord avec les différentiels font partie de la liste d'équipements de série.

Le Colorado ZX2 assure une polyvalence à ceux qui désirent s'aventurer sur les sentiers, mais qui doivent également effectuer des trajets en ville. Et c'est en partie grâce à sa suspension Multimatic Dynamic DSSV que ceci est possible.

Sur le plan de la capacité de remorquage, le Colorado ZX2 2017 ne chôme pas, car, malgré les ajouts, il peut tracter jusqu'à 5000 livres et transporter jusqu'à 1100 livres de charge utile.

Cette camionnette intermédiaire sera introduite dans les concessions dès le printemps 2017.