NOUVELLES

Un manifestant anti-trump sauvagement poussé dans un escalier lors d'un rassemblement

15/11/2016 05:18 EST | Actualisé 15/11/2016 05:30 EST

Durant un rassemblement anti-Trump à l’Université d'État de l'Ohio ce lundi, un homme qui parlait à l’aide d’un mégaphone contre le président s’est fait sauvagement pousser en bas d’un escalier.

Selon The Columbus Dispatch, la police sur le campus a arrêté l’assaillant, Shane Michael Stanton.

Dans la vidéo en tête de cet article, on voit l’individu courir en descendant l’escalier et puis pousser de toutes ses forces Timothy Joseph qui parle contre Trump.

Environ 100 personnes se trouvaient sur les lieux de la protestation. «Cette attaque démontre qu’il faut construire encore plus de solidarité pour résister à la violence que Donald Trump a encouragée», a affirmé Joseph à CNN.

La manifestation était organisée par un groupe de socialiste sur le campus de l’université.



Il tente de rassurer les manifestants

Trump a exhorté les manifestants qui ont défilé ces derniers jours dans les grandes villes des États-Unis à ne pas avoir «peur» de sa présidence, alors qu'il était de passage à l'émission 60 Minutes sur le réseau CBS dimanche soir.

«N'ayez pas peur. Nous allons rétablir notre pays», a-t-il déclaré à ces manifestants, qui craignent notamment que l'homme d'affaires ne contribue à affaiblir les droits des minorités, leur demandant «un peu de temps».


VOIR AUSSI: