NOUVELLES

La nouvelle version du Phare dévoilée à Québec (VIDÉO/PHOTOS)

15/11/2016 12:56 EST | Actualisé 15/11/2016 12:56 EST

Le complexe immobilier Le Phare proposé par le Groupe Dallaire comptera toujours une tour de 65 étages à l'entrée de Québec, mais l'aménagement des bâtiments autour a été revu, avec la construction d'une salle de concert multimédia de 750 places.

Le Groupe Dallaire a présenté mardi matin les modifications apportées à son projet qui avait fait l’objet de nombreuses critiques lors de son dévoilement en 2015.

La nouvelle version du projet mettra de l'avant la tour de 250 mètres, située à l’emplacement de l’ancienne Auberge des Gouverneurs sur le boulevard Laurier, et les 3 bâtiments de 25 à 30 étages dans une nouvelle configuration. Les bâtiments sont repositionnés et la forme des immeubles, modifiée.

Le Phare de Québec


Les plans prévoient notamment davantage d'espace pour la place publique, dont la superficie a été doublée. Michel Dallaire, chef de la direction de Groupe Dallaire, a précisé que la nouvelle mouture permet un meilleur ensoleillement de la place publique.

« On a rabaissé la tour du côté sud-ouest pour augmenter l’ensoleillement de la place publique, c’est la tour qui créait le plus d’ombrage à la place publique. »

  • Tour principale de 250 mètres de hauteur
  • Tour d’observation
  • Salle de concert multimédia de 750 places
  • Espaces de bureaux, commerciaux, résidentiels et hôteliers
  • Place publique quatre-saisons
  • Projet de 650 millions de dollars

La salle de concert multimédia sera par ailleurs dotée d’une acoustique des plus hauts standards internationaux, a précisé M. Dallaire. Le musicien Steve Barakatt sera chargé du développement de cette salle en tant que directeur de création.

Des unités résidentielles et locatives, un hôtel de 150 chambres, des espaces commerciaux et de bureaux de même qu'un restaurant et un observatoire public complètent le projet.

La construction du complexe immobilier Le Phare s'échelonnera sur une période de 10 ans et nécessitera des investissements de 650 millions de dollars.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter