Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les larmes de Rémi Gaillard, enfermé dans une cage de la SPA (VIDÉO)

Les larmes de Rémi Gaillard, enfermé dans une cage de la SPA

Le 11 novembre, l'humoriste français Rémi Gaillard aidé de sa compère, la chroniqueuse Nicole Ferroni, s'enfermait dans une cage pour sensibiliser à la cause animale. Depuis, il est derrière le grillage d'un des abris de la SPA de Montpellier. Il y restera jusqu'à ce que les 300 animaux du refuge soient adoptés.

Ce pari fou, Rémi Gaillard l'assume toujours, mais côtoyer la souffrance animale d'aussi près a un prix. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, l'humoriste, en larmes, explique être "au bout du rouleau".

Dans un Facebook Live daté du 13 novembre et publié sur son mur, Rémi Gaillard apparaît abattu. S'il explique devant la caméra s'être habitué au froid, il trouve en revanche "insupportable tous les hurlements des toutous". Les cages, toujours habitées de chiens orphelins, entourent celle de l'humoriste et les aboiements déchirants durent jour et nuit.

La seule consolation de Rémi Gaillard, c'est le compteur de la cagnotte que son équipe et lui ont créée. Au départ, ils avaient misé sur une récolte de 50 000 euros (73 000$) au bénéfice de la SPA de Montpellier. Ce dimanche 13 novembre, Rémi Gaillard a expliqué que le compteur (pas à jour d'après lui) avait déjà dépassé les 115 000 euros (168 000$).

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 11 plus belles photos d'animaux de l'année (2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.