BIEN-ÊTRE

Styles de soirée: la griffe montréalaise de bijoux Deux Lions a enfin pignon sur rue, chic! (PHOTOS)

09/11/2016 09:49 EST | Actualisé 09/11/2016 09:49 EST
JF Galipeau

Ce mercredi 9 novembre se déroulait le cocktail d'ouverture de la première boutique de la griffe montréalaise de bijoux Deux Lions sur le boulevard Saint-Laurent au cœur du Mile-End. La marque fondée en 2014 par Charlotte Ella Piché est réputée par ses colliers et ses pièces en argent sterling faites à la main.

La boutique partage un espace avec la lunetterie Voskins a été conceptualisée avec la vision de créer deux espaces dans un même endroit. Deux ambiances en un seul espace, qui se complètent parfaitement l’une l’autre.

En plus des produits de Deux Lions, la boutique propose également une gamme d'autres créateurs émergents montréalais. Comme l’affirme Charlotte Ella Piché, «nous croyons qu'il est extrêmement important de soutenir notre communauté et de collaborer avec nos voisins. À la boutique, on vend les produits de Mèche The Label, Fabrique 27, Matu, Coveted Basics, Bonvilain, Atelier Wonder, et Lafaille, pour n'en nommer que quelques-uns.»

L'arrière du magasin sert d'atelier. On peut y trouver l'équipe travaillant sur la production de colliers et sur l'assemblage de bijoux. En servant à la fois d'atelier et de boutique, Deux Lions offre à ses clients une vitrine sur le monde du «Made In Montreal» derrière les coulisses. Il est possible d’y observer directement le processus de production.

Pour voir les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

VOskinsDeuxLions

Une joallière étonnante

Charlotte Ella Piché, propriétaire et créatrice de Deux Lions, a fondé la bijouterie après avoir pris des cours de métallurgie à Brooklyn. Pendant son séjour à New York, elle a également fait un stage avec son mentor, la designer de bijoux Pamela Love. À son retour à Montréal, elle a poursuivi ses études à l'École de joaillerie de Montréal.

Inspirée par une de ses enseignantes en bijouterie, Monique Giroux, elle a fait le saut et a développé sa propre marque. En 2014, Deux Lions a vu le jour! Au programme: des bracelets fabriqués à la main, des colliers, des bagues, des boucles d'oreilles et des chaînes pour le corps, le tout fabriqué en argent sterling et confectionné à la main. Toutes les pièces sont faites à Montréal! Chaque item en argent sterling est fait pour être porté tous les jours… même sous la douche.

Pour plus d'informations concernant la bijouterie Deux Lions, visitez www.deuxlionsjewelry.com

À VOIR AUSSI