DIVERTISSEMENT

Brad Pitt et Angelina Jolie ont trouvé un accord sur la garde de leurs enfants

08/11/2016 10:09 EST | Actualisé 08/11/2016 10:12 EST

En pleine procédure de divorce, Angelina Jolie et Brad Pitt ont signé un accord commun concernant la garde de leurs six enfants, affirme l'Associated Press (AP) ce lundi 7 novembre.

Selon cet arrangement, l'actrice continuera à avoir la garde à temps plein de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox; tandis que l'acteur, lui, ne disposera plus que d'un droit de visite organisé sous la supervision de thérapeutes.

Cet arrangement intervient une semaine après que des professionnels de l'enfance aient incité les deux parents à signer un nouvel accord pour le bien de leurs enfants. Il stipule également que les deux vedettes hollywoodiennes participeront ensemble à une thérapie familiale.

Mais selon le site américain TMZ cet accord n'aurait rien de définitif. Il ne constituerait en fait qu'un accord préalable en attendant la fin de l'enquête menée par le département pour la protection de l'enfance de Los Angeles.

Et pour cause, Brad Pitt ne souhaite pas que cette entente devienne permanente. Vendredi dernier, la vedette de Fight Club a fini par déposer les papiers du divorce chez son avocat et sans surprise, il demandait la garde conjointe de ses six enfants.

Pour rappel, l'actrice de Maléfique aurait décidé de divorcer de son mari suite à un incident survenu entre l'acteur et leur fils Maddox, dans leur avion privé, le 14 septembre dernier. L'acteur se serait montré "violent" avec l'adolescent de 15 ans, ce qui aurait conduit le couple a divorcé le 19 septembre à la demande d'Angelina. Depuis, la belle jugerait bon d'éloigner le père de ses enfants pour "le bien de sa famille".

INOLTRE SU HUFFPOST

Angelina Jolie et Brad Pitt au fil des années