BIEN-ÊTRE

EOS compensera les personnes blessées par ses baumes à lèvres

03/11/2016 10:28 EDT | Actualisé 03/11/2016 10:28 EDT

La compagnie EOS offrira des compensations financières aux nombreuses personnes qui se sont plaintes de blessures importantes autour de la bouche après l'usage de ses baumes à lèvres.

L’entente survient après que Rachael Cronin - devenue célèbre après avoir publié en janvier dernier des photos de ses lèvres endommagées - se soit jointe à un recours collectif en Carlifornie contre la marque, affirmant que le baume à 3,99$ cause des « éruptions sévères, des saignements, des cloques, des plaies et de la desquamation » sur les lèvres et autour de la bouche.

Dans le cas de Mme Cronin, les symptômes avaient empiré au point où elle avait dû recevoir des soins médicaux. Elle avait confié que ses lèvres ressemblaient à du «papier sablé» sur les réseaux sociaux.

Les photos étaient devenues rapidement virales.

eos

Mais la jeune femme n’est pas la seule à avoir entamé un recours en justice. Une dizaine d’autres procédures sont en cours.

Selon Buzzfeed, les consommateurs qui se sont plaints recevront des compensations allant de crédit EOS en magasin à des milliers de dollars en argent. Ils seraient admissibles à un chèque de 75$ en frais médicaux (préalablement vérifiés par la compagnie), un montant en argent de 15$, un chèque-cadeau EOS de 20$ à 4000$ selon l’ampleur des blessures.

L’accord doit toujours être autorisé par un juge, mais EOS a dit, par voie de communiqué, se réjouir qu’une entente à l’amiable ait pu être conclue. La compagnie assure également faire des tests rigoureux pour que ses produits soient sécuritaires et respectent les standards de qualité établis par l’industrie cosmétique.

Smooth lips at the ready. 💋 #eos #worldkissday

Une photo publiée par eos Products (@eosproducts) le


Les baumes à lèvres colorés EOS étaient auparavant devenus très populaires grâce à ses « ambassadrices » célèbres parmi lesquelles figuraient Kim Kardashian, Britney Spears, Miley Cyrus et Hillary Duff.

Pregnancy lips... @eosproducts to the rescue! LOL

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le


Parions que ces dernières ont arrêté de l’utiliser.


Crèmes et soins pour soigner nos lèvres gercées


INOLTRE SU HUFFPOST

Les polémiques mode les plus marquantes