DIVERTISSEMENT

«Tout le monde en parle»: les invités de ce dimanche (VIDÉO)

02/11/2016 07:08 EDT | Actualisé 04/11/2016 03:08 EDT

Les journalistes québécois peuvent-ils faire leur travail librement? La question est sur toutes les lèvres en ce moment, depuis qu’on a appris, lundi, que le chroniqueur de La Presse+, Patrick Lagacé, avait été placé sous surveillance par le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) dans les derniers mois.

Depuis, les révélations abondent. On a notamment appris que Félix Séguin, de TVA, Monic Néron, du 98,5 FM, et le journaliste indépendant Fabrice de Pierrebourg avaient été visés par les mêmes mesures du SPVM, et que Alain Gravel, Marie-Maude Denis et Isabelle Richer, de Radio-Canada, Éric Thibault, du Journal de Montréal, et Denis Lessard, de La Presse+, avaient été espionnés par la Sûreté du Québec (SQ).

Patrick Lagacé, Monic Néron et Félix Séguin seront sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche, pour faire le point sur cet inquiétant mouvement. Le maire de Montréal, Denis Coderre, sera aussi là pour parler au nom de son administration et des services policiers. Le ton montera-t-il? Une discussion à ne pas manquer, assurément.

Guy A. Lepage et Dany Turcotte jaseront aussi avec France Castel, qui s’apprête à lancer sa biographie, Ici et maintenant, l’auteure-compositrice-interprète Charlotte Cardin, les analystes John Parisella et Élisabeth Vallet, pour dresser un portrait de la campagne présidentielle américaine à la veille des élections, ainsi que Jean-Philippe Wauthier, Olivier Niquet, Jean-Sébastien Girard et Fred Savard, de La soirée est encore jeune, et Fabien Cloutier, qui seront les vedettes d’une nouvelle production de Juste pour rire, Prédictions, en début d’année 2017.

La semaine dernière, Tout le monde en parle cédait sa case horaire au Gala de l’ADISQ, qui a généré des cotes d’écoute préliminaires moyennes de 1 124 000 personnes. Le tapis rouge qui précédait la cérémonie animée par Louis-José Houde a pour sa part retenu 556 000 curieux. Mais voilà qui n’est rien pour ébranler la suprématie de La voix junior, à TVA, qui a quand même attiré 2 186 000 fidèles, malgré l’humour de Louis-José, les remerciements de Safia Nolin et la prestation de Céline Dion. Même Vlog s’est fort bien tiré d’affaire, avec 1 099 000 téléspectateurs, tandis que le traditionnel Banquier spécial Halloween et ses personnalités costumées en ont attiré 1 519 000.

L’émission est diffusée à 20h, à Radio-Canada.

Voir aussi:

Les radiodiffuseurs publics les mieux financés par habitant