NOUVELLES

Deux policiers abattus à Des Moines, en Iowa

02/11/2016 06:53 EDT | Actualisé 02/11/2016 06:53 EDT

Les policiers de la région de l'agglomération de Des Moines, en Iowa, ont arrêté un suspect en lien avec les meurtres de deux policiers survenus la nuit dernière à Urbandale, une banlieue de l'agglomération. Scott Michael Greene, un résidant d'Urbandale de 46 ans, est soupçonné d'être l'auteur des meurtres des policiers tués dans deux embuscades distinctes.

Les policiers de Des Moines recherchaient l'individu sous la menace d'être eux-mêmes pris pour cible. « Il y a un réel danger qui menace tous les agents de police », avait déclaré le chef de la police de Des Moines, Dana Wingert au cours d'une conférence de presse en début de matinée. « Nous pensons que Greene est armé et il doit être considéré comme dangereux ».

« Il semble qu'on ait eu affaire à des sortes d'embuscades », avait avancé le chef de la police de Des Moines, Dana Wingert au cours d'une conférence de presse donnée plus tôt en matinée. Ce dernier avait précisé que les deux agents avaient été abattus dans leur véhicule respectif à une distance de cinq kilomètres l'un de l'autre.

Le premier des deux agents a été retrouvé vers 1 h, dans la nuit de mardi à mercredi, à Urbandale. Il répondait à un appel pour des coups de feu tirés dans la banlieue située au nord-ouest de Des Moines. Il a été retrouvé mort, assis dans son véhicule.

Le deuxième agent a été retrouvé une demi-heure plus tard dans sa voiture à une intersection, près de la scène du premier meurtre. Son décès a été constaté au Centre médical méthodiste de l'Iowa.

« À première vue, les deux agents ne semblent pas avoir eu d'interaction avec le lâche qui les a abattus alors qu'ils étaient toujours assis dans leur voiture », avait conclu le sergent de la police de Des Moines Paul Parizek au cours d'une conférence de presse chargée d'émotions.

iowa embuscade

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter