BIEN-ÊTRE

7 tendances lingerie en vogue pour l'automne-hiver 2016-2017

31/10/2016 12:13 EDT | Actualisé 31/10/2016 12:14 EDT
Courtoisie

À 12 ans, les jeunes filles rêvent de devenir chanteuses, actrices, vétérinaires, mais rarement corsetières! C’est pourtant le cas de la jeune Emma Dunn qui, après sa toute première visite dans une boutique de lingerie, s’est découvert une véritable passion pour les dessous.

À 12 ans, Emma commence donc à travailler dans ladite boutique de lingerie, à l’accueil, mais suit une formation intensive pour obtenir son titre de corsetière.

À 14 ans, Emma devient « propriétaire » de ladite boutique, que ses parents ont tout spécialement achetée pour elle. C’est ainsi qu’est née Lingerie Emma.

À 16 ans, c’est en scooter que l’adolescente se rend chez les plus grands manufacturiers de lingerie pour négocier les inventaires de sa boutique.

Aujourd’hui, du haut de ses 27 ans, Emma cumule déjà 15 années d’expérience dans ce domaine. Experte en la matière, elle nous pointe donc les plus grandes tendances qui marqueront le milieu de la lingerie, pour la saison automne/hiver :

1 - Le body

Ce sous-vêtement rétro par excellence est l’une des pièces-clés de la saison. Le maillot prend différentes coupes et couleurs, mais il possède une belle transparence, qui lui confère une allure sexy à souhait. En plus, c’est hyper confortable!

2 - Le look masculin/féminin

Ce look est surtout marqué par un motif ligné noir & blanc, de style tuxedo. On aime!

3 - L’effet tatouage

Les motifs floraux et colorés, brodés sur du tulle nude, ont la cote cette saison. Osez la transparence, mais ne révélez pas tout d’un coup…

4 - La culotte taille haute

Comme pour les maillots de bain, la culotte taille haute de style rétro est de retour du côté de la lingerie. Psssit : l’effet gainant de la culotte montante vous donnera une silhouette d’enfer!

5 - Le rouge, le rose et l’émeraude

Le rose poudre est omniprésent cet automne/hiver. Il s’agit en fait d’une alternative féminine au nude plus classique. Pour ce qui est du rouge cerise : savez-vous pourquoi cette couleur est un incontournable en lingerie? Parce qu’elle est invisible, lorsque portée sous des vêtements blancs! Finalement, le vert émeraude réchauffera vos tenues hivernales.

6 - L’influence de 50 shades of Grey

La sortie du deuxième film de la série ravive la flamme de plusieurs femmes et c’est ainsi qu’on voit réapparaître le porte-jarretelles. Optez pour un modèle de type serre-taille, qui sculptera votre silhouette à merveille.

7 - Le soutien-gorge sport

Conscientes qu’un bon soutien-gorge est plus que nécessaire lorsqu’on fait de l’activité physique, les femmes portent une attention particulière à leurs dessous de sport, qui sont de plus en plus « techniques ».

7 tendances lingerie pour l'automne-hiver 2016-2017

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces griffes québécoises de lingerie hot