BIEN-ÊTRE

«The Walking Dead»: le «making-of» maquillage de la scène ultra-gore (SPOILERS)

28/10/2016 10:53 EDT | Actualisé 28/10/2016 11:00 EDT

Les fans n'en ont pas fermé l'œil de la nuit. Et c'est précisément à cause d'un œil que les fans ont gardé en tête après la diffusion de l'épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead.

Si l'on sait maintenant sur qui s'est abattue la batte de baseball de ce fou furieux de Negan, on ne s'attendait certainement pas à un tel niveau de violence dans la scène d'exécution qui avait tenu en haleine les fans durant six mois. Une scène préparée avec beaucoup de précision par les équipes du tournage.

ATTENTION SPOILERS

ATTENTION - CES IMAGES PEUVENT CHOQUER

Vous êtes vraiment sûr de vous?

Alors, c'est parti.


 


 

Ce n'est plus une surprise pour vous, et vous vous demandez encore comment les scénaristes de The Walking Dead ont osé nous faire cela: Glenn et Abraham sont morts. La scène de leur exécution était particulièrement éprouvante à regarder.

Morts sous les coups de Negan, qui nous réserve certainement pire encore, les deux héros s'étaient écroulés au sol, la face supprimée après avoir été réduite en bouillie sous les coups de Lucille, la batte de baseball du leader des Saviors.

Mais de Glenn et Abraham, c'est peut-être le sort du premier qui a le plus choqué, par la force des images qui nous ont été montrées. Glenn, frappé de plusieurs coups à la tête, se retrouve le crâne à moitié enfoncé et un œil en dehors de son orbite.

Cette scène a été recréée pour coller aux dessins du comic de Robert Kirkman et Charlie Adlard dont est issue la série d'AMC. Greg Nicotero, producteur et spécialiste des effets spéciaux de The Walking Dead a partagé sur son compte Instagram les étapes de création du masque qui a servi à tourner la scène fatidique.

INOLTRE SU HUFFPOST

The Walking Dead