BIEN-ÊTRE

Incursion dans la salle d'exposition SubZero/Wolf

28/10/2016 10:49 EDT | Actualisé 28/10/2016 10:56 EDT
Courtoisie

« Les meilleures cuisines du monde commencent ici » : voilà le leitmotiv que s’est donné l’équipe derrière la toute nouvelle salle d’exposition mettant en vedette les produits SubZero/Wolf qui a récemment ouvert ses portes dans le quartier branché de Griffintown. Le Huffington Post Québec s’est entretenu avec Philippe Hazan, vice-président ventes et marketing de Maroline, distributeur de SubZero/Wolf.

Un art de vivre

Si médias et futurs clients ont été invités à admirer de leurs yeux les produits de luxe de la somptueuse salle d’exposition cette semaine, c’est qu’un événement de ce genre se fait la réalisation de la raison d’être d’un tel endroit.

« La salle d’exposition a été conçue dans l’optique de recevoir les gens de la même façon dont on reçoit quelqu’un dans sa maison, explique Philippe Hazan. En entrant dans notre espace, vous trouvez une superbe cuisine immaculée tout au centre - l’emplacement étant anciennement un restaurant - et tout autour, nos appareils de luxe; des petits recoins de cuisine, comme autant de façons de repositionner notre propre façon de vivre et de voir notre cuisine. »

Dans cette cuisine de rêve, un chef souriant accueille les invités et leur propose souvent de petites bouchées qu’il vient tout juste de créer. « Il est là pour démontrer et tester les appareils, ainsi que pour donner des conseils sur le type d’appareil adapté aux gens. »

« Le consommateur de luxe exige une expérience qui est unique à eux, ajoute Philippe Hazan. Même si ce sont des appareils qui sont conçus par milliers, chacune des cuisines est unique et inspirée selon les goûts du client. Nous nous faisons un devoir de demander aux clients comment ils vivent dans leur cuisine, ce qu’ils aiment cuisiner, à quelle fréquence ils reçoivent des invités et qui sont ces gens qu’ils reçoivent. En fait, le design de la cuisine commence par la façon dont les clients vivent. »

Les clients sont ainsi invités à venir visiter la salle d’exposition en compagnie de leur designer ou de leur architecte. « On réalise que pour un designer, une cuisine n’est pas qu’une simple cuisine. C’est plutôt un canevas sur lequel il va produire son œuvre d’art pour le client. »

Ces clients, ce sont des gens recherchant des appareils électroménagers de luxe, possédant un porte-feuille leur permettant d’investir dans une telle forme de produits et recherchant de la qualité. « On ne vend pas un prix, mais un produit permettant autant à l’amateur qu’au professionnel de bénéficier pleinement d’appareils qui sont tout à fait fiables et qui sont conçus pour durer 20 ans et plus. »

« Recevoir tous ceux et celles qui seront les futurs heureux propriétaires des appareils SubZero/Wolf.

On donne l’occasion aux visiteurs de venir avec leur architecte, l’occasion de se laisser inspirer par l’environnement, de visualiser, de s’imaginer dans leur propre cuisine de rêve. Ce n’est pas un espace de vente à pression, mais bien un espace-conseil, un espace de réflexion. Cet espace devrait et doit susciter la créativité. Changer la façon de voir les choses. »

L’objectif de l’équipe derrière cette salle d’exposition vivante et haut de gamme est simple : devenir le centre culinaire par excellence au centre-ville de Montréal en proposant une gamme extrêmement complète pour les cuisines et une qualité sans compromis.

exposition

L’expertise et la qualité

SubZero peut se vanter de posséder 70 ans d’expérience, ce qui en fait un pionnier du domaine de la réfrigération. Leurs appareils permettent notamment de garder les aliments 20% plus longtemps que ce que proposent les appareils standard, car ce sont les seuls appareils dotés d’un filtre et d’un système de purification d’air intérieur (celui-là même qui a été utilisé par la NASA). Un système éliminant les bactéries, la moisissure, les virus, les odeurs et le gaz éthylène.

« Ce que nous offrons n’est pas uniquement un prix, mais aussi un outil de vie qui est conçu pour durer 20 ans et plus et qui bat des records en termes de consommation d’énergie alors que même les appareils les plus larges consomment moins qu’une ampoule de 100 watts. »

Cette salle d’exposition est aussi visitée par des partenaires commerciaux de passage avec leurs clients. Les JC Perreault, Signature Bachand, Germain Larivière et Corbeil amenant leurs clients sur place afin de leur offrir une vision plus centralisée des produits.

Quant à Wolf, c’est aussi un gage de fiabilité et de qualité en termes d’outils de cuisine professionnels. « C’est le luxe, la qualité et la précision. »

-Vous avez envie de rencontrer l’équipe de spécialistes et de visiter la salle d’exposition des produits SubZero/Wolf? Vous pouvez vous rendre sur place ou prendre rendez-vous : http://www.subzero-wolf.com/locator/sub-zero-and-wolf-showroom-montreal

À voir également:

Les 10 erreurs les plus courantes en cuisine

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter