NOUVELLES

Apple retarde la sortie de ses Airpods (et ne précise pas pourquoi)

28/10/2016 06:43 EDT | Actualisé 28/10/2016 08:05 EDT
Stephen Lam via Getty Images
SAN FRANCISCO, CA - SEPTEMBER 07: An attendee wears an Apple AirPods during a launch event on September 7, 2016 in San Francisco, California. Apple Inc. unveiled the latest iterations of its smart phone, the iPhone 7 and 7 Plus, the Apple Watch Series 2, as well as AirPods, the tech giant's first wireless headphones. (Photo by Stephen Lam/Getty Images)

Les fans vont devoir patienter et ne savent ni pourquoi, ni pour combien de temps. Apple a annoncé le report de la sortie de ses nouveaux écouteurs sans fil AirPods, mercredi 26 octobre.

Ils n'avaient pas de date de sortie fixe et définitive mais étaient attendus pour "fin octobre", soit maintenant, ou presque. Suite aux demandes de Techcrunch et de l'agence AP, la marque à la pomme a donc précisé avoir besoin "d'un peu plus de temps avant que les AirPods soient prêts pour nos clients". Sans pour autant donner aucune idée du délai nécessaire.

Le journaliste de Techcrunch, qui a pu tester un modèle d'essai d'AirPods, explique avoir vu quelques bogues et rappelle que d'autres journalistes ont déclaré avoir eu des problèmes matériels avec ces écouteurs connectés en bluetooth.

Lors de la présentation de l'iPhone 7 début septembre, c'est la fin de la prise jack et l'arrivée de ces écouteurs sans fil qui a le plus déchaîné les passions. Quand certains se moquaient de la fin de cette prise jugée obsolète par Apple, d'autres imaginaient déjà les problèmes que risquaient de rencontrer les personnes utilisant les nouveaux AirPods.

Pour le moment, la plupart des tests évoquaient un maintien plutôt efficace dans l'oreille, mais une autonomie pas optimale et des problèmes de commande vocale.

"Nous ne croyons pas au fait de commercialiser un produit avant qu'il ne soit prêt", a déclaré Apple. Les fans seront certainement déçus par ce délai, d'autant plus qu'il est possible de les précommander depuis le mois de septembre chez de nombreux vendeurs. Mais mieux vaut un petit délai qu'un risque que les batteries explosent dans vos oreilles, non?

Voir aussi:


Apple présente le nouveau MacBook Pro