Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ali Ziggi Mosslmani poursuit les médias australiens qui se moquent de sa coupe de cheveux (PHOTOS)

Ali Ziggi Mosslmani poursuit les médias australiens qui se moquent de sa coupe de cheveux

Cet adolescent poursuit les multiples médias qui se moquent de sa coupe de cheveux, originale pour le moins, dite «Mullet » en anglais, courte devant ou rasée, longue derrrière.

Ali Ziggi Mosslmani, de Sydney, est devenu un phénomène Internet après qu’un photographe ait posté cette publication sur Facebook reprise par les quotidiens australiens.

Mais Mosslmani, connu sous le nom de Ziggy, poursuit désormais les publications telles que le Daily Mail, le Daily Telegraph de Sydney ou encore le réseau Radio australien – qui selon lui le définissent comme «épouvantablement laid » - il les poursuit pour l’avoir tourné en ridicule, rapporte le Guardian.

Mosslmani a particulièrement été offensé par le Daily Telegraph de Sydney qui a photoshoppé des images de ses cheveux et en a proposé une version du jeu « Épingle la queue sur le singe! ».

Dans un jugement préliminaire, la plainte a été rejetée au motif «hideusement laid » «dû à une coupe ridicule. »

«La publication a généré 11415 commentaires et 10 000 j’aime et 1,7 millions de vues – elle suggérait que la coupe de cheveux avait ses fans et n’avait rien d’insultant ni de dégradant – au contraire même 10 000 personnes ont cliqué sur le bouton « j’aime ».»

Le plaignant n’a jamais été comparé à Frankenstein, ou tout autre personnage épouvantablement laid.

Le procès se poursuit le 17 novembre.

Celebs With Mullets

Ces stars avec des « Mullets»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.