BIEN-ÊTRE
27/10/2016 03:54 EDT | Actualisé 29/10/2016 08:58 EDT

Comment recréer vos propres bottes en chaussettes façon Yeezy?

Les bottes en chaussettes ont vraiment gagné le coeur des modeuses. Depuis que Kanye West en a présenté une version - portée à répétition par les Kim Kardashian et Kylie Jenner de ce monde - tout le monde se les arrache.

Mais il y en a d’autres, plus économes (et plus intelligentes), qui ont eu la brillante idée de les concevoir eux-même au lieu de payer 895$ US pour la paire signée Yeezy.

A photo posted by Kylie (@kyliejenner) on


La Youtubeuse Shay Cherise a eu la chouette idée de concevoir un court tutoriel inspiré par Collette Emily afin que vous puissiez aussi porter la tendance du moment. Le tout pour moins de 10$.

Comme l’explique Cherise dans un tutoriel viral sur Instagram, tout ce que vous avez besoin pour faire vos propres bottes-bas est une paire de talons aiguilles, des bas minces et du papier sablé. Enveloppez la chaussure avec le bas, faites un petit trou dans le bas vis-à-vis le bout du talon puis glissez le tissu vers le haut. Coupez ensuite un bout de papier sablé (ou un bout de semelle antidérapante mince) puis collez-le en dessous de l’avant du pied afin d’empêcher les vilaines chutes.

A photo posted by Shay Cherise (@thenuvogue) on


Dans la vidéo ci-haut en anglais, vous pouvez voir une éditrice de Nuvogue concevoir sa propre paire de bottes et ça marche. La seule chose qu’elle a trouvé à critiquer, c’est la couture apparente sur la pointe de la chaussette. L’idéal serait d’en trouver une paire sans.

Si vous essayez de vous fabriquer une paire, faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux.

Ce texte initialement publié su rle Huffington Post Canada a été adapté de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 bottes hautes pour l'automne