NOUVELLES

Deux fois plus de travaux dans les rues de Montréal chaque année pendant 10 ans (VIDÉO)

26/10/2016 02:45 EDT | Actualisé 27/10/2016 07:31 EDT

Les Montréalais ne sont pas au bout de leurs peines : il y aura deux fois plus de travaux publics dans les rues de Montréal dans la décennie à venir, selon ce qu'a annoncé l'administration du maire Denis Coderre, mercredi.

C'est ce que révèle le plan d'intervention rendu public par la Ville de Montréal, lors d'une conférence de presse donnée par Denis Coderre.

En vertu de ce plan, l'administration montréalaise procédera à la réfection de cinq mille kilomètres de rues et d'aqueducs. Sur dix ans, ces travaux nécessiteront des investissements de sept milliards de dollars.

Toutefois, les Montréalais pourront souffler l'an prochain, puisque le maire Coderre a annoncé une trêve en matière de chantiers pour les célébrations entourant le 375e anniversaire de la fondation de la métropole. Seuls les travaux urgents seront entrepris l'année prochaine.

Avec les informations de Benoît Chapdelaine et de Jacques Bissonnette

Pas de chantiers routiers majeurs au centre-ville de Montréal en 2017

Afin d'offrir une pause aux citoyens pour le 375e anniversaire de la fondation de Montréal, l'administration du maire Denis Coderre annonce qu'il n'y aura pas de chantiers au centre-ville l'an prochain, sauf pour les travaux urgents. La Ville prévoit par ailleurs doubler ses investissements annuels à partir de 2017 pour atteindre son objectif de réfection des rues.

Voir aussi:

15 ruelles vertes de Montréal

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter