DIVERTISSEMENT

Décès de Richard Martin, réalisateur de «Lance et compte»

26/10/2016 03:05 EDT | Actualisé 26/10/2016 03:05 EDT
Radio-Canada

L'homme de télévision Richard Martin, qui a réalisé plusieurs Bye bye et Lance et compte 2 et 3, est mort mardi.

Richard Martin a commencé sa carrière à Radio-Canada dans les années 60 comme comédien dans de petits rôles, mais a rapidement fait le passage à la réalisation.

Il a signé plusieurs émissions de variétés, dont Donald Lautrec chaud, et quelques émissions sur des chansonniers comme Claude Léveillée.

richard martin

De 1968 à 1977, il a réalisé plusieurs Bye bye avec Dominique Michel, ainsi que des émissions dramatiques et des télé-théâtres, notamment Les violons de l'automne, écrit par Jacques Languirand, et Les Forges de Saint-Maurice, une production à grand déploiement avec un grand nombre d'acteurs et des costumes d'époque.

Lorsqu'il a réalisé Lance et compte 2 et 3, il a succédé à Jean-Claude Lord, qui était aux commandes de la première série.

Au début des années 80, Richard Martin est devenu chef du service des dramatiques à Radio-Canada. Il a alors lancé la production de téléfilms et la coproduction de séries, dont Lance et compte 3.

En 1997, lors du Gala des prix Gémeaux, Richard Martin a été victime d'un malaise sur scène, causé par une défaillance de son stimulateur cardiaque. Il s'en est rapidement remis.

richard martin

Après une longue carrière à Radio-Canada, Richard Martin a été réalisateur et producteur pendant une dizaine d'années au sein Avanti Ciné Vidéo, avant de prendre sa retraite.

À VOIR AUSSI:

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2016