Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mère de Gatineau arrêtée ivre au volant après être allée chercher son enfant à la garderie

Une mère arrêtée ivre au volant après être allée chercher son enfant à la garderie
Getty

Une femme de 24 ans est détenue par les policiers de Gatineau après avoir été arrêtée, jeudi en fin de journée, pour conduite avec les facultés affaiblies alors que sa fillette se trouvait à l'intérieur du véhicule.

Les policiers disent que ce sont des citoyens qui les ont prévenus de la situation vers 17 h 30.

Ils affirment que la jeune mère de famille s'est présentée complètement ivre au CPE Bébéjou, situé au chemin de la Savane, afin de récupérer sa fille âgée de 16 mois.

Grâce aux informations fournies et à la description du véhicule, des agents l'ont intercepté quelques pâtés de maisons plus loin, au coin de la rue de Lausanne et du boulevard de la Cité.

Il s'avère que la femme, qui réside à Gatineau, a résisté aux autorités et a proféré des menaces de mort à l'encontre des policiers.

Elle a été arrêtée sur-le-champ, puis amenée au quartier général du SPVG où elle a subi deux alcootests. Selon les policiers, la conductrice affichait un taux d'alcoolémie trois fois supérieur à la limite permise.

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a été appelée sur les lieux de l'arrestation et a pris en charge la fillette, qui n'était pas blessée.

La femme a passé la nuit derrière les barreaux. Elle comparaîtra en fin de matinée, vendredi, pour répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, menaces de mort et non-respect des conditions de libération conditionnelle.

En effet, la mère de famille n'en est pas à ses premiers déboires judiciaires. Elle devait notamment se conformer à une interdiction de consommer de l'alcool.

Avec des informations de Louka Jacques et Laurie Trudel

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.