DIVERTISSEMENT

Nintendo dévoile sa nouvelle console, la Switch

20/10/2016 10:15 EDT | Actualisé 20/10/2016 10:15 EDT

Nintendo a annoncé le jeudi 20 octobre sa nouvelle console, la Switch.

switch

La Switch est une machine hybride, c’est-à-dire qu’elle est une console de salon protative.

Sa manette peut se transformer en deux plus petites manettes pour jouer en multijoueur. Ses deux côtés sont détachables et peuvent être utilisés d'une manière semblable aux manettes de la Wii. Son nom officiel est Joy-Con.

switch

D'autres manettes plus traditionnelles, nommées Manette Pro, sont également compatibles avec la Switch.

pro

Pour jouer sur un téléviseur, il faut brancher un écran à un soutien. Pour utiliser la Switch sur la route, il suffit de débrancher l'écran de son soutien.

Lorsque l'écran est débraché, il y a un support sur son dos. Cela veut dire qu'il n'est pas nécessaire de tenir la console pour y jouer. Il est d'ailleurs possible de jouer en multijoueur avec plusieurs consoles.

switch 10

Nintendo fait un clin d'oeil à la communauté eSports dans la vidéo d'annonce de la Switch en montrant une compétition de Splatoon, un jeu de tir originalement paru sur la Wii U.

La nouvelle console de Nintendo utilisera des cartouches plutôt que des disques comme support physique pour ses jeux. Elles ressemblent à celles qu'utilisent la 3DS et la DS.

game

Aucune annonce formelle des jeux qui seront disponibles pour la console n'a été faite. On peut toutefois apecevoir dans la vidéo d'annonce de la Switch un nouveau jeu de Mario en 3D qui ressemble beaucoup à Super Mario 3D World (Wii U, 2013), une nouvelle version de Splatoon (Wii U, 2015), Mario Kart, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Skyrim, et NBA 2K17.

Nintendo a également partagé une liste d'éditeurs qui créeront des jeux pour la Switch.

switch

Son lancement est prévu pour mars 2017.

Voyez des photos de la Switch ci-dessous :

Nintendo Switch


VOIR AUSSI: