DIVERTISSEMENT
17/10/2016 08:27 EDT | Actualisé 17/10/2016 08:31 EDT

Le cadeau inattendu de Pamela Anderson à Julian Assange

WIKILEAKS - Parfois, les petites attentions ne sont pas toujours appréciées à leur juste valeur. C'est ce qu'a dû se dire Pamela Anderson, samedi 15 octobre, lors de sa visite à Julian Assange. L'actrice s'est rendue dans l'ambassade équatorienne de Londres pour soutenir le créateur de Wikileaks.

L'homme de 45 ans avait avoué, quelques mois plus tôt, souffrir du manque de soleil après être resté enfermé quatre ans dans l'ambassade. Inquiète pour sa santé, Pamela Anderson lui a donc amené un déjeuner exclusivement végétalien.

Le cybermilitant ne partage visiblement pas les goûts de l'actrice pour le concept "sans origine animale". "Il m'a dit que je l'ai torturé en lui amenant de la nourriture vegan", a plaisanté la militante contre la maltraitance des animaux.

"Je crois vraiment en lui et je pense que c'est une bonne personne. Je me soucie de son état de santé, de sa famille, et j'espère juste que, par miracle, il soit libéré", a-t-elle confié.

Julian Assange a reçu l'asile politique de l'ambassade équatorienne de Londres après que la Suède a délivré un mandat d'arrêt contre lui pour des faits présumés de viol. Il fait également l'objet de poursuites judiciaires sous scellé pour espionnage par les autorités américaines. Il risque la prison à vie, voire la peine capitale.

De nombreuses personnalités, telles que Lady Gaga, Jean-Luc Mélenchon, Eric Cantona ou encore Eva Joly, le soutiennent ouvertement.

Voir aussi:

Pamela Anderson Missguided Campaign

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter