BIEN-ÊTRE

Ce koala vit l'instant parfait

16/10/2016 08:31 EDT | Actualisé 16/10/2016 08:31 EDT

L'expression de ce koala vaut tous les mots. Ce pensionnaire du Sanctuaire de Currumbin dédié à la vie sauvage, dans l'Etat de Queensland en Australie, ne peut plus se passer des caresses de Mandie Lee, une des volontaires. Et il n'hésite pas à le montrer.

Mandie Lee est une photographe passionnée par les koalas, comme en témoigne son compte Instagram Koalakrusader, où elle a posté la vidéo de Wolverine, l'un des koalas du centre australien. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les sentiments entre Mandie Lee et Wolverine sont réciproques. Alors qu'elle s'apprête à mettre un terme à ses caresses, la jeune volontaire est retenue par le petit animal, qui n'a visiblement aucune envie qu'elle s'arrête.

Bonding with my man WOLVERINE, he may be a little larger then the last video but he will always be my baby boy.... ❤️💗❤️💗❤️💗 we need to protect our beautiful koalas..... They are such precious animals and I want everyone to see them as I do 🐨🌿🐨🌿🐨 @visitgoldcoast @australia @queensland @blackjaguarwhitetiger #visitgoldcoast #seeaustralia #thisisqueensland #visitqueensland #seeaustralia #picoftheday #aussiewildlife #australian #fabfaunas #aussiephotos #australia_oz #natureaddict #conservation #wildlife #protect #nature #instagood #photooftheday #picoftheday #instadaily #bestoftheday #exploringtheglobe #discoverqueensland #instagramers #wildlife #animalsaddict #natureaddict #escapeandexplore #australiagram #koala #cute ______ #koalakrusader ______ 🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨🌿🐨

A video posted by MandieLee Photographer � Koala (@koalakrusader) on


"Je continue à créer des liens avec mon ami Wolverine. Il est sans doute un petit peu plus grand que dans la vidéo précédente, mais il sera toujours mon bébé... Nous devons protéger nos magnifiques koalas... Ce sont des animaux tellement précieux et je souhaite que tout le monde les voit avec le même regard que moi"

Depuis plusieurs années, cet animal emblématique de l'Australie est en effet menacé. En cause, le réchauffement climatique et la disparition de certains arbres, qui détruit à la fois son habitat naturel et sa source d'alimentation. L'urbanisation des territoires, qui oblige les koalas à parcourir des distances plus grandes et les rend donc plus vulnérables, est également pointée du doigt.

Écoutez d'autres vidéos mignonnes de Koalas ci-dessous: