BIEN-ÊTRE

Des publicités pour un rajeunissement génital à Sherbrooke

14/10/2016 01:09 EDT | Actualisé 14/10/2016 01:09 EDT
Radio-Canada.ca

Des publicités offrant un service de rajeunissement génital ont fait leur apparition à Sherbrooke.

Aussi connue sous le nom de labioplastie, l'opération chirurgicale consiste à une réduction des petites lèvres de la vulve. C'est la Dre Élise Bernier qui fait la promotion de ce service dans sa clinique.

« Je trouve les publicités un peu indécentes, lance la sexologue et auteure Jocelyne Robert. Ça propose une standardisation, un modèle unique de ce que c'est une vulve belle et agréable à voir. C'est épouvantable! »

rajeunissement

« On se scandalise des mutilations génitales qu'on fait subir aux filles dans d'autres cultures, mais c'est une forme de mutilation », ajoute-t-elle.

«On sait que filles et garçons font d'abord leur éducation à la sexualité avec la pornographie. Il n'y en a pas dans les écoles. Donc, on finit par se dire qu'on doit ressembler à ça.»

- Jocelyne Robert, sexologue et auteure

« Ce qui augmente le plaisir sexuel, c'est la confiance en soi, de savoir qu'on est désiré et désirable et de désirer quelqu'un », conclut Mme Robert, en ajoutant que de simples exercices peuvent aider à augmenter le plaisir, sans recourir à une chirurgie.

La Dre Élise Bernier n'a pas souhaité accorder d'entrevue sur le sujet.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter