BIEN-ÊTRE

Les secrets de beauté du teint zéro défaut d'Alicia Keys

13/10/2016 02:54 EDT | Actualisé 13/10/2016 03:00 EDT

Alicia Keys a cessé de se maquiller, ce n’est plus un secret pour personne. Finis fond de teint, correcteur ou autres blushs pour dissimuler les petites imperfections. Et pourtant Alicia Keys affiche un teint de rêve. Sa maquilleuse dénommée Doti, c'est bien son titre même si elle ne la maquille plus, a confié au magazine W les secrets de beauté de la star.



Au programme

De nombreux soins, de l'acupuncture aussi, une alimentation très saine et beaucoup d'exercice. Quand on dit que la beauté vient de l'intérieur, ce n'est pas pour rien. Doti confie utiliser de la glace à des endroits stratégiques pour renforcer l'épiderme et activer la circulation.

Et beaucoup de concombre

La pulpe de comcombre qu'on applique sur la peau de la chanteuse en évitant le contour des yeux. On connaît les vertus détoxifiantes du concombre qui permet d'apporter éclat au teint. Sans oublier l'usage d'huiles qui contre toute idée reçue ne va pas faire briller la peau, mais bien la nourrir en profondeur.



Les raisons pour lesquelles Alicia Keys a cessé de se maquiller

Rappelez-vous en juin dernier, la chanteuse a décidé de laisser tomber le maquillage. Pourquoi? Pour dénoncer les difficultés et la pression que les femmes vivent. « Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes difficultés, ni ma croissance émotionnelle. Rien », a-t-elle soutenu. Elle n'utiliserait plus de maquillage.

Depuis elle tient sa promesse et c'est loin d'être une passade. On découvre nouvelle Alicia Keys, sans fards, assumée, épanouie et qui fait suivre ses mots d'actes cohérents et engagés.


L'évolution du style d'Alicia Keys