DIVERTISSEMENT

Festival du nouveau cinéma 2016: les 5 rendez-vous pour faire la fête

11/10/2016 02:10 EDT | Actualisé 11/10/2016 02:10 EDT

La 45e édition du Festival du nouveau cinéma bat son plein. Entre les nombreuses projections prévues au programme, les organisateurs convient le public à plusieurs événements gratuits. Voici la liste des soirées festives incontournables.

1 – TOUCHE FRANÇAISE, L’ÉVÉNEMENT

Une soirée dédiée à la French Touch électronique avec la présentation d’une web-série consacrée aux grands artistes du mouvement musical tel Laurent Garnier, Philippe Zdar, Daft Punk, Étienne de Crécy, St Germain, Demon, Vitalic, Justice, Kavinski et compagnie. L’artiste française Maud Geffray, membre de Scratch Massive, sera sur place pour interpréter la voix hors champ.

Le 14 octobre à l’agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQAM.

2 – SOIRÉE ROUGE PLAISIR

Le Montréalais Bernardino Femminielli viendra animer une soirée que l’on nous promet haute en couleur. L’artiste dandy aux œuvres influencées par Gainsbourg, dont la musique rappelle la BO du film culte érotique Emmanuelle, offrira les titres de son dernier album intitulé Plaisirs Américains.

Le 13 octobre à l’agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQAM.

3 – SOIRÉE MÉLODIE MAGIQUE

Ceux qui ne la connaissent pas encore auront l’occasion de découvrir la New Yorkaise Emily Wells - interprète, productrice et compositrice connue pour son utilisation variée d’orchestrations classiques, notamment dans le film Stoker. Variant du classique au hip-hop en passant par le blues et le folk, la musicienne sera sur scène le temps d’une nuit où viendront également se produire es DJ Frannie et Fab de Random Recipe.

Le 12 octobre à l’agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQAM.

LIRE AUSSI:

» Un 45e Festival du nouveau cinéma foisonnant

» «Le FNC est le seul grand festival de cinéma de Montréal», affirme Kim Nguyen

» Les 10 films à ne surtout pas manquer

4 – SOIRÉE RÉTRO DU FUTUR

En première partie, le groupe Organ Mood, composé des Québécois Christophe Lamarche et Mathieu Jacques – lauréats d’un Jutra pour leur musique du film Tu dors Nicole –, viendront casser la glace avec leurs offrandes sonores et visuelles utilisant des synthétiseurs analogiques, des rétroprojecteurs et autres instruments. Ensuite, le sélectionneur montréalais H.J du rassemblement Menace Collective assurera la deuxième partie du spectacle à l’environnement immersif.

Le 14 octobre à l’agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQAM.

5 – GRANDE FÊTE DE CLÔTURE: PLEINE LUNE

Finissons le tout en beauté avec Bordeline Syndrome signé par les deux artistes suisses KnoR et Mativa. Un spectacle interactif qui mélange performance audiovisuelle en simultanée sur trois écrans et musique électronique. Pour compléter le tableau, le duo Body Meta mettra toute une ambiance grâce à leur discothèque internationale.

Le 15 octobre à 22h à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQAM.

Pour tous les détails sur la programmation, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films de la rentrée 2016