BIEN-ÊTRE

72 heures à Manhattan: circuit de 10 incontournables

07/10/2016 12:57 EDT | Actualisé 28/04/2017 11:36 EDT
Marie-Claude Di Lillo

Le long week-end est à nos portes; c’est une belle occasion pour s’évader et aller visiter des endroits bouillonnants d’activités, tels que l’enivrant New York. Quelques idées pour un circuit inoubliable de 72 heures à Manhattan.

Jour 1 : Arrivée. Hébergement au Sofitel au cœur de l’action

Quand vient le temps de choisir un hôtel, plusieurs facteurs sont à considérer. D’abord le prix, bien sûr, mais aussi le lieu.

1- Le Sofitel est un de ces hôtels de luxe qui offrent des prix compétitifs. Situé sur la 44e Rue, il est au cœur de l’action, juste à côté de Times Square et de Broadway, tout en étant assez en retrait pour offrir une belle tranquillité à ses hôtes. Niché dans un bâtiment restauré qui date des années 40, cet hôtel-boutique ouvert en 2000 offre tout le confort souhaitable et une esthétique empreinte d’histoire.

Jour 2 : Brunch, promenade et prise de photos

2- Le restaurant Gaby de l’hôtel Sofitel est une réplique des grandes brasseries françaises des années 30. Les brunchs y sont exquis, et le chef, Sylvain Harribey, est un éminent cuisinier bordelais. De délicieux classiques français revisités à la sauce new-yorkaise sont offerts au menu, comme les œufs Bénédictins avec sauce béarnaise et saumon fumé maison sur bagel casher.

3- Magasinage et clichés à Times Square

C’est peut-être un classique, mais chaque fois qu’on y retourne de nouveaux écrans géants ont été installés sur les façades des commerces de ce célèbre quadrilatère. C’est l’endroit rêvé pour se laisser tenter par ces réclames géantes et pour faire du magasinage dans les grands magasins du coin. Profitez-en pour vous tirer l’égoportrait sur la voie piétonne, avec un arrière-plan des plus colorés.

4- Lunch tardif chez Eataly

Si vous êtes à la fois foodie, gourmand et passionné de la cuisine italienne, cet endroit, situé dans le quartier Flat Iron, est à mettre dans votre itinéraire ! C’est la Mecque des amoureux de la culture gastronomique italienne. Plusieurs petits restaurants y offrent pizzas, poissons et fruits de mer, pâtes, charcuteries fines et fromages. Faites le plein pour le lunch, et profitez pour acheter quelques produits importés d’Italie.

5- Faire les boutiques au Chelsea Market

Une autre adresse pour les foodies, mais aussi pour les fashionistas. C’est un marché intérieur construit à même une ancienne usine de biscuits, qui date du début du XIXe siècle. On y trouve aujourd’hui une trentaine de commerces alimentaires offrant des produits locaux comme des biscuits, du café, des bonbons, des huiles et des vinaigres, des fromages, etc., mais aussi des restaurants et même des boutiques de vêtements proposant des créations d’artisans locaux.

6- Promenade sur le High Line

Non loin de ce marché se trouve un des escaliers qui montent vers la promenade du High Line. En 1929, la Ville de New York a décidé de construire un chemin de fer suspendu pour permettre aux trains de marchandises de venir livrer sans embûches les fourrures et la viande aux usines du quartier aujourd’hui nommé Meatpacking. En 2009, la Ville a choisi de donner une deuxième vie à cette plateforme longue de 21 kilomètres, en la transformant en parc piétonnier.

7- Souper au ABC Kitchen

Manhattan regorge de bons restaurants. Le ABC Kitchen, situé dans MidTown, est en ce moment un des restaurants les plus en vogue. Le chef consultant attaché au concept est le célèbre chef français Jean Georges, étoilé Michelin, amoureux de New York au point de s’y être investi dans plusieurs restaurants. Au ABC, on propose un concept culinaire « de la ferme à la table », avec une cuisine contemporaine composée d’un maximum de produits locaux et bio, et un menu toujours savoureux et varié offrant autant de la pizza que du homard.

Jour 3 : Repas chez Shake Shack, visite de Madison Park et de Ground Zero

8 - Lunch au Shake Shack

Marchez jusqu’au Madison Park et profitez-en pour savourer un des meilleurs burgers ou hot-dogs de New York au sympathique Shake Shack, la première succursale de l’enseigne à avoir été ouverte. Aujourd’hui, l’entreprise de bouffe rapide a prospéré au point d’avoir plusieurs restaurants aux quatre coins de l’État de New York. Après un repas satisfaisant, partez explorer le parc et ses célèbres alentours.

9- Visite du site de Ground Zero et du World Trade Center

On ne peut pas aller à Manhattan sans visiter le site tristement célèbre du World Trade Center. Sur place, on est étonné par la majesté de l’endroit reconstruit. Autour des immeubles, des monuments ont été érigés en hommage aux victimes. On peut y admirer de magnifiques bassins. On peut aussi visiter le 9/11 Memorial & Museum et monter tout en haut de la nouvelle tour du WTC, qui accueille maintenant un observatoire et des activités multimédias.

10- Pèlerinage foodie chez Dean & DeLuca

Si vous voulez faire votre marché façon vedette de Hollywood, il faut aller à l’épicerie Dean & DeLuca, située dans SoHo. Vous aurez alors de bonnes chances de tomber sur Gwyneth Paltrow, qui vient, comme beaucoup de ses amis vedettes, y acheter des produits 100 % bio ou des denrées plus rares, comme ce miel du Yucatan à 58 dollars le petit pot !

10- Cocktail au Gallow Green

Pour bien terminer la soirée, rendez-vous au Gallow Green Rooftop, un des bars les plus branchés de New York. Les cocktails y sont originaux et spectaculaires. Mais le plus intéressant, situé sur la terrasse d’un hôtel, le bar est entouré d’arbres et de fleurs lui donnant des airs de jardin botanique ! La terrasse reste ouverte jusqu’au 8 octobre, avec des lampes chauffantes. Par la suite, le bar sera transféré à l’intérieur du bâtiment. Ouvert jusqu’à une heure du matin les week-ends.

Visite à New York

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter