DIVERTISSEMENT

Les 40 printemps de Paul Piché au Centre Bell

06/10/2016 05:11 EDT | Actualisé 06/10/2016 05:12 EDT
PC

Paul Piché s’offrira rien de moins que le Centre Bell pour célébrer ses 40 ans de carrière, le vendredi 17 mars prochain, dans un spectacle intitulé Paul Piché, 40 printemps, qui réunira une multitude d’invités spéciaux, dont Éric Lapointe, Marc Hervieux et Koriass. D’autres noms s’ajouteront prochainement à la liste des artistes participants.

Ce sont donc des voix de différents styles et de toutes les générations qui s’uniront pour rendre hommage à l’incontournable auteur-compositeur-interprète québécois et entonner avec lui les classiques de son répertoire, les Heureux d’un printemps, Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir, Mon Joe, Essaye donc pas, L’escalier, Moi j’raconte des histoires, Un château de sable, J’appelle, Cochez oui, cochez non et autres Sur ma peau et Voilà c’que nous voulons… qui ont fait de lui un monument de notre paysage culturel. Ce sera de surcroît la première fois que Paul Piché montera sur la scène du Centre Bell.

D’abord considéré comme un chansonnier à ses débuts, dans les années 70, Paul Piché a lancé son premier album, À qui appartient le beau temps?, en 1977, il y a donc tout juste 40 ans. Le disque s’était alors écoulé à 100 000 exemplaires et est rapidement devenu, aux yeux de plusieurs, une œuvre-culte.

Les billets pour le concert Paul Piché, 40 printemps seront en vente le vendredi 7 octobre, dès 10h, à la billetterie du Centre Bell (1-855-310-2525 ou www.evenko.ca).

Voir aussi

Première du spectacle de Céline Dion au Québec