BIEN-ÊTRE

Voici les colorations cheveux les plus en vue de l'automne 2016

11/07/2016 09:51 EDT | Actualisé 06/10/2016 09:32 EDT

Blonde ou brune, la rentrée est une bonne occasion de changer de tête. Coup d’œil sur les couleurs phares de l’automne selon Matt Waldron, copropriétaire des salons Panache et Atelier Panache à Montréal.

Selon lui, on surveille le blond pastel, le rose gold et le terra cota, nos futures couleurs chouchous pour la saison automnale.

« Les pastels sont généralement mieux adaptés à des carnations de peau plus claires et froides, ainsi qu'à des couleurs de cheveux plus claires, afin de minimiser l'entretien et les dommages faits aux cheveux. Tandis que les autres couleurs tendance comme le sombré, les balayages caramel, le terra cota et le rose gold, s'adaptent mieux aux teints plus chauds et aux couleurs de cheveux naturels plus foncés », soutient le coiffeur, qui a notamment vu Jennifer Lawrence et Paris Hilton passer sur sa chaise.


Ces couleurs sont toutefois difficiles à reproduire à la maison, si jamais l’envie vous prend de faire le saut. « Les produits de pharmacie donnent rarement les résultats souhaités et les techniques employées pour les atteindre sont beaucoup trop compliquées pour les faire soi-même », affirme Matt Waldron.

Mieux vaut prévenir que guérir, donc. « Le risque d'endommager les cheveux est élevé, et soyez conscientes que, souvent pour économiser une visite chez le coiffeur, on rate sa tête avec des produits de pharmacie mal appliqués et il nous en coûte par la suite beaucoup plus cher pour corriger notre couleur en salon », assure-t-il.


Du noir au blond, ça se peut?

« Les changements de couleurs sont possibles dans la mesure où les cheveux sont assez en santé pour subir le changement », estime le coiffeur. La plupart du temps, les blonds pastel demandent plusieurs séances de décolorations, alors on évite si notre chevelure est déjà mal en point. Si on ne veut pas se casser la tête, on opte plutôt pour les balayages. « Les balayages sombrés s'adaptent à beaucoup plus de types et de couleurs de cheveux et demandent un entretien beaucoup moins régulier. On espace donc les visites chez le coiffeur », conseille-t-il.

11 manières d'opter pour le rose doré