DIVERTISSEMENT

L'université San Antonio au Texas offrira des cours sur Beyoncé

04/10/2016 02:00 EDT | Actualisé 04/10/2016 02:06 EDT

Les fans de Beyoncé vont être plus que ravis.

L’université de San Antonio, au Texas, a décidé d’offrir un cours pour la rentrée 2016 sur l’analyse de Lemonade, dernier album de la chanteuse américaine. D’après le site Mashable, les élèves étudieront aussi le féminisme noir en plus de ses chansons.

Intitulé «Femmes noires, Beyoncé et culture populaire», le cours est offert trois fois par semaine par Kinitra Brooks, une enseignante spécialisée en féminisme noir et littérature afro-américaine.

via GIPHY

La docteure et professeure associée a décidé de se concentrer sur Beyoncé lors de la création de son cours puisqu’elle considère son dernier album tels «un mouvement et une méditation sur la féminité noire contemporaine.

L’enseignante avertit toutefois les élèves que son cours ne sera pas un endroit pour se tourner les pouces. En plus d’être exigeante, elle s’attend à ce que ses élèves soient matures et autonomes. «Étudier les théories des genres, des races et la pop culture sont amusantes, mais… incroyablement dures» avoue-t-elle en présentant son cours.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le style de Beyoncé de 2003 à aujourd'hui