«Les filles ont leur place ici et partout ailleurs où les décisions sont prises» - Sophie Grégoire Trudeau (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

OTTAWA – Sophie Grégoire Trudeau prend la parole pour saluer les ministres et députés qui ont décidé de faire partager leur quotidien au Parlement à des jeunes femmes en vue de la Journée internationale de la fille, qui aura lieu le 11 octobre.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la porte-parole de l’organisation Plan International Canada depuis 2011 a réitéré que les femmes et les filles ont leur place dans les sphères décisionnelles, au Canada et ailleurs.

« Les femmes et les filles ont leur place dans les salles de classe, les salles de conférences, les chambres du Sénat, les salles d’audience, les salles de presse et les bureaux exécutifs. »

« Les filles ont leur place sur le terrain de jeu, derrière la caméra et dans les bureaux de science et de recherche. Les filles ont leur place ici et partout ailleurs où les décisions sont prises », explique l’épouse du premier ministre Justin Trudeau.

L’initiative de Plan International est déployée dans plus de 50 pays cette année. Au Canada, les adolescentes choisies par l’organisation suivent des élus dans leurs tâches quotidiennes les 3 et 4 octobre.

Six ministres fédéraux – soit la ministre de l’Environnement Catherine McKenna, la ministre du Développement international Marie-Claude Bibeau, le ministre des Finances Bill Morneau, la ministre des Affaires autochtones Carolyn Bennett, la leader du gouvernement Bardish Chagger et la ministre de la Condition féminine Patricia Hajdu – ont partagé leurs expériences de parrainage via des photos ou des vidéos.

Il est à noter également que l'ambassadeur et représentant permanent adjoint du Canada aux Nations unies, Michael Grant, ainsi que la jeune députée conservatrice de l’Alberta Rachael Harder et la whip du NPD, Marjolaine Boutin-Sweet, ont accepté de prendre part à cette initiative.

« C’est en se tenant ensemble, en s’assurant que le changement vienne à la fois des femmes, des filles et des hommes et des garçons que nous créerons un impact durable », conclut Sophie Grégoire Trudeau.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Sophie Grégoire Trudeau
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction