DIVERTISSEMENT

Éric Salvail célèbre les 30 ans de TQS

04/10/2016 06:45 EDT | Actualisé 04/10/2016 06:45 EDT
Paméla Lajeunesse

TQS (Télévision Quatre Saisons) aurait célébré ses 30 ans cette année, le 7 septembre. Rebaptisée V et transformée en 2009, la chaîne a, auparavant, marqué l’imaginaire québécois avec, lors de son ouverture, la célèbre coiffe indienne de Guy Fournier qui a tant fait jaser, mais surtout avec ses nombreux titres devenus mythiques - pour de bonnes ou de mauvaises raisons! -, tels Caméra 86, 100 limites, Garden Party, Surprise sur prise, Sur l’oreiller, L’heure JMP, Flash, Sortir, C’est chaud, Loft Story, Donnez au suivant, 110%, La fin du monde est à sept heures, 450 Chemin du golf, La roue chanceuse, Coup de foudre, La guerre des clans et combien d’autres.

On a tous nos souvenirs rattachés aux belles années de TQS. Et c’est sans compter toutes les carrières propulsées par la station alors jeune, audacieuse et irrévérencieuse, qui a «mis au monde» publiquement de futures étoiles comme Julie Snyder, les membres de Rock et Belles Oreilles et Chantal Lacroix.

En 2016, qui aurait été mieux placé, en ce trentième anniversaire, que la principale tête d’affiche de V, Éric Salvail, pour souligner le passage dans le temps du réseau? Ce mercredi, 5 octobre, l’animateur recevra, à En mode Salvail, Jean-Luc Mongrain, Sonia Benezra, Jean Pagé, Kim Rusk, Luc Senay, Chantal Lacroix, et même Michèle Richard et Serge Laprade, qui multiplient les apparitions en duo depuis un an, eux qui seront en vedette dans la prochaine Tournée des idoles.

Cette semaine, le plateau d’En mode Salvail accueille en outre David Desharnais, René Simard, Jean-François Lisée et l’humoriste de la relève Dave Morgan (ce soir, mardi), ainsi que Dave Morissette et Yannick Nézet-Séguin (jeudi).

En mode Salvail, du lundi au jeudi, à 22h, à V.

Voir aussi:

Quoi regarder à la télévision québécoise en 2016?