BIEN-ÊTRE

Kanuk ouvre la première boutique éphémère de son histoire au Quartier Dix30

03/10/2016 04:22 EDT | Actualisé 03/10/2016 04:22 EDT
Jean-François Galipeau

La marque Kanuk ouvre la première boutique éphémère de son histoire et c'est au Quartier Dix30 dès le samedi 15 octobre prochain, et ce jusqu’en février prochain, que ça va se passer. Elle sera située dans le Square du Quartier Dix30, la nouvelle boutique se trouvera juste en face du Mile Public House, sur 2200 pieds carrés.

Il s’agit de la toute première boutique Kanuk hors de sa boutique phare de la rue Rachel à Montréal, une première en 40 ans d’existence pour la marque icône montréalaise. L’endroit parfait pour acheter un manteau à la fois chaud et tendance sur la Rive-Sud de Montréal!

Les manteaux Kanuk, dont ceux de la nouvelle collection issue de la collaboration avec le célèbre designer Philippe Dubuc (KANUK+DUBUC) seront offerts, ainsi que les nouveaux accessoires.

Retour sur la toute première collection KANUK + DUBUC

Neuf modèles, 5 pour femme et 4 pour homme, qui renferment en leur coeur l'ADN de la griffe dans sa technicicité et la signature Dubuc, à la fois dans la silhouette, mais aussi au niveau des matériaux et des textures. Des manteaux parfaitement adaptés au style de vie de la ville, tout en étant conçus pour résister aux hivers québécois.

« Je suis très fier du travail accompli depuis mon arrivée chez Kanuk, une griffe de chez nous pour laquelle j’ai toujours eu beaucoup d’admiration. En misant sur des coupes actuelles, des nouvelles textures et des motifs originaux, dont le « Camo » qui fait un retour en force cette saison, nous arrivons avec une collection qui se distingue et qui saura séduire une toute nouvelle clientèle » - Philippe Dubuc.

Qu'est-ce qui définit cette ligne?

« Ce sont des modèles faciles à porter et confortables, au look plus "street" sans tomber dans l'écueil mode de l'expression. Je dirais également qu'il y a cette touche minimale que j'aime tant ainsi que toutes les références aux teintes minérales - qui font partie de ma signature. Sans oublier le coolness qui domine également.» - Philippe Dubuc.

Est-ce difficile de créer pour une marque comme Kanuk sans modifier l'ADN de la griffe?

«C'est réellement un travail et un challenge d'équipe - et là, ça s'est déroulé à merveille. Mon défi était réellement de travailler sur les silhouettes, d'inventer de nouveaux volumes - plus d'ampleur en l'occurrence - de jouer avec les longueurs, d'apporter une touche couture et plus chic, et aussi de s'amuser de mariages de textures moins usités habituellement dans les manteaux d'hiver.»

Y aura-t-il une suite?

«Nous travaillons déjà sur la deuxième collaboration qui sera encore plus poussée. À suivre.»


Le dévoilement attendu de la première collection Kanuk + Dubuc


À propos de Kanuk

Kanuk est une marque québécoise, dont l’atelier est situé sur la rue Rachel à Montréal, confectionnant depuis plus de 40 ans, des manteaux aux standards de qualité les plus élevés, chauds, performants, intemporels et durables. Avec le temps et la connaissance du climat d’ici, Kanuk a développé des techniques de couture permettant d’améliorer l’isolation de ses manteaux. En effet, un minimum de coutures transpercent le tissu afin de minimiser les fuites de chaleur et seuls les meilleurs matériaux sont utilisés, permettant de créer les meilleurs manteaux qui soient et surtout, qui résistent au temps.

À VOIR AUSSI